divers semis quelques conseils
- nicolas53960
Re: divers semis quelques conseils
j'ai fait cela uniquement pour gagner du temps mais apparement ce n'est pas gagné pour autant car les amandes sont plus sensibles à la pourriture
pour le chauffage moi j ai un cordon 22w et dans la serre il fait 30degré avec aération sinon32.
kéké32
20 jours pour les armatas! j'aimerais bien que ça fonctionne chez moi aussi rapidement. Chez moi le germoir doit être aux alentours de 30°, je baisse un peu la nuit (25°) sans savoir s'il y a un intéret à le faire.
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
quand je trouverai le temps je regarderait aussi pour un cable chauffant pour me faire un germoir .

Kevin: Il y a une sacré différence de t° entre ton câble 22w et le mien en 7w !
Pilou07: je pense que ta façon de procéder est pas mal.
Palmier43: si tu achètes via le net, tu me fais signes ? Histoire de voir ce que tu as pris
Pilou07: je pense que ta façon de procéder est pas mal.
Palmier43: si tu achètes via le net, tu me fais signes ? Histoire de voir ce que tu as pris

Cédric
je posterai des photos une fois qu'il y en aura plus
j'ai vraiment hate que les jubeae germent...

colibri pour mon cable il était avec la serre et si je laisse l aération fermée je monte a 32 degré.mes semis ont 7 jours.
je l ai comandée par le net.
je l ai comandée par le net.
kéké32
Ce sont de bonne graines de qualité !!!palmier43 a écrit :hier j'ai vue quelque brahea qui comment également a germer .

- nicolas53960
vous dites qui commence à germer mais vos semis ne sortent pas de terre? ils font juste un germe?
pour ma part ils sortent de terre un bon centimètrenicolas53960 a écrit :vous dites qui commence à germer mais vos semis ne sortent pas de terre? ils font juste un germe?

-
les mien non j'ai vue il on une racine d'environ 2 ou 3 cm donc dans environ 1 semaine il sortirons leurs palme

- nicolas53960
ok donc ca devrait pas tarder pour les miens alors, j'ai fini par changer d'aquarium (pour un plus grand), résistance d'aquarium dans 4 cm d'eau et pots surélevés, la température devrait monter au moins a 32° voir un peu plus avec la lumière
-
moi c'est tout a temperature ambiante , 15 degres environ et 22 25 si je mais le chauffage dans la piece .