Voila j'ai acheté quelques graines de Trachy et Washingtonia, je ne sais pas si elles sont déja épluchées ou si je dois les mettres dans l'eau à température ambiante pendant 48h... si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait super ...

Merci pour ta réponsepalmier43 a écrit :oui juste les laisse trempe dans l'eau puit mettre a température ambiante , le washingtonia germe très vite en une 10 aine de jour .
Ok ! Je te remercie pour tes réponses unepalmier43 a écrit :les washing oui mais les trachy on l'air d'avoir encore leurs petit peaux , je sème quand même comme sa et sa marche bien pour l'instant .
J'ai des lampes chauffante 250W quand je fait des portees de chiots ... Je la met au dessus de la portees...Vivi a écrit :Ouais, peut-etre un peu frais pour l'instant pour les Californiens (Filifera) ou Mexicains (robuste).
N'as-tu pas une source de chaleur comme celle degagee par un réfrigérateur ou congélateur, a proximité de laquelle, tu pourrais mettre tes semis ou alors une lampe ?
En journée, il serait bien d'avoir au moins 25 degres.
Ok merci Vivi, je vais essayer, pour avoir 26• dans mon bac de mise bas j'ai ma Lampe a 70cm de hauteur ...Vivi a écrit :Oui, mais tu les mets a une distance qui permette de procurer une chaleur ne dépassant pas 30 degrés (bien mesurer avec un thermomètre).
S'ils sont en sachets "Zip-lock" ou autre contenant relativement hermétique, il n'y a pas de risque de dessèchement du substrat en ne dépassant pas cette température qui finalement est bien inférieure a celle du corps.
Aquarium 150L j'en ai un , cordon chauffant je peux en avoir t'en que j'en veux car mon beau pere utilise ca en maintenance ou il bosse... Donc je vais opter pour ça, en revanche avec un cordon comment on regule la température ?Vivi a écrit :Si tu poursuis les semis, ça peut etre bien d'acquérir par la suite un cordon chauffant de terrarium de 15 Watts (+ une mini serre ou petit terrarium ou aquarium d'occasion) qui mange moins d'électricité qu'une lampe, apporte une chaleur de fond et suffit pour du job d'amateur.