Bonjour
Je voudrais revenir sur ce topic pour vous faire part d'une expérience que j'ai eu avec Tetra rex.
Voila une petite dizaine d'années que j'avais planté ce rex dans une fosse spécialement aménagée avec tourbe, compost et terre afin de pouvoir garder une certaine humidité dans cet endroit du jardin particulièrement sec. Je dois dire que ma plante ne poussait pas de façon spectaculaire,(- de 20cm/an ) et que certaines années la tête pourrissait alors que je suis en zone 9a? En outre, chaque été, la croissance s'arrêtait et les feuilles tombaient pour n'en laisser qu'une ou deux atrophiées. Pourtant, régulièrement, des rejets apparaissaient ici ou là sans que je ne me décide à en replanter. Alors que je m'occupais à végétaliser une rue de ma commune, sans grande illusion, je décidais de planter un de ses rejets au pied d'un muret, dans un sol particulièrement maigre, caillouteux et calcaire exposé plein sud avec sun et chaleur toute la journée. Que ne fut ma surprise de le voir non seulement s'y implanter, mais en plus d'y être d'une santé insolente en regard de mon pauvre pied mère qui me rendit l'âme ce printemps.
J'en déduis donc que cette plante supporte mieux qu'on ne le pense la sécheresse et le grand soleil et que surtout, elle redoute par dessus tout un sol trop humide voir mal drainé. du coup je vais récupérer mon plant et replanter un autre rejet à la place : c'est trop vexant NON!!
Serge