C'est vrai que les prévisions à moyen terme sontcheun a écrit :Il pleut, il faut en profiter car bientôt il n'y aura plus de pluie avant longtemps.....
MARS 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: MARS 2014
Tropikal a écrit :Rooooooohhhhhh.....Ca rigole pas beaucoup.....
Orages Tropicaux pour vous défriser les cheveux et les moustaches, peut-être?
Alors Tropikal, comme pour les grands spectacles, je réserve déjà mon ticket pour l'hiver 2014-2015, car celui que tu nous a servi était parfait pour les palmiers et pour la Valerianella locusta dont je rafole, mais sans l'option "tempête" please.
ce serait vraiment bon si ce que j'ai pu lire sur infoclimat, les pauvres ils pensent déja suicide au prochain hiver !
trouvé sur infoclimat, le petit texte dessous
Là où je ne suis guère optimiste pour les amateurs d'hiver c'est qu'en regardant la série des tm des hivers on constate que les hivers à forte anomalie positive sont souvent en binôme.
1914-1915/1915-1916
1973-1975/1974-1975
1987-1988/1988-1989 (et on peut rajouter 1989/1990)
1993-1994/1994-1995
1999-2000/2000-2001
2006-2007/2007-2008
Loin de moi de faire l'oiseau de mauvais augure mais si cette loi des série se vérifie, l'hiver 2014-2015 pourrait être lui aussi très doux...
Modifié par thib91, 28 février 2014 - 10:01 .
quelqu'un peut il corroborer ces dires ?
trouvé sur infoclimat, le petit texte dessous
Là où je ne suis guère optimiste pour les amateurs d'hiver c'est qu'en regardant la série des tm des hivers on constate que les hivers à forte anomalie positive sont souvent en binôme.
1914-1915/1915-1916
1973-1975/1974-1975
1987-1988/1988-1989 (et on peut rajouter 1989/1990)
1993-1994/1994-1995
1999-2000/2000-2001
2006-2007/2007-2008
Loin de moi de faire l'oiseau de mauvais augure mais si cette loi des série se vérifie, l'hiver 2014-2015 pourrait être lui aussi très doux...
Modifié par thib91, 28 février 2014 - 10:01 .
quelqu'un peut il corroborer ces dires ?
Modifié en dernier par Zifool le 04 mars 2014 20:14, modifié 1 fois.
que la force du palmier soit avec toi - Joël BOQUIEN
C'est dans ""méteorama.fr"" demain pour MENTONpalmvienne a écrit :Joël on es d'accord ton climat est de + en + Méditerranéen et tu es en train de virer Marseillais vu que tu commences à galéjer.Joël BOQUIEN a écrit :- 4° demain à MENTON ?.....C'est quoi ça![]()
![]()
.......
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
claude c est vrai sur mars il fait choJoël BOQUIEN a écrit :C'est dans ""méteorama.fr"" demain pour MENTONpalmvienne a écrit :Joël on es d'accord ton climat est de + en + Méditerranéen et tu es en train de virer Marseillais vu que tu commences à galéjer.Joël BOQUIEN a écrit :- 4° demain à MENTON ?.....C'est quoi ça![]()
![]()
.......
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
....
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- HARRYMANAE
Grand ciel dégagé prêt pour accueillir le sun,plus de vent mais 6° en mini nuit 
6° ici aussi 
-
zozzo69
Et c'est parti pour une longue période de temps très ensoleillé avec des températures qui vont grimper en flèche à partir de ce week-end !
Et pendant ce temps-là en zone subtropicale (SE des USA), nos amis-ricains se pèlent et font le compte des (palmiers) morts
Une pensée pour eux, on a connu ça il y'a 2 ans...
Et pendant ce temps-là en zone subtropicale (SE des USA), nos amis-ricains se pèlent et font le compte des (palmiers) morts
- palmvienne
Hier pas beau pourtant annoncé variable le matin beau l'après midi, aujourd'hui soleil dès le lever du jour, mini 5,2°, très beau pour la suite.
Fabien, la Floride n'est pas impactée par ce temps froid.

Fabien, la Floride n'est pas impactée par ce temps froid.

-
zozzo69
Claude, oui l'extrême sud des US y échappe mais c'est tout (et d'ailleurs la Floride ce n'est plus vraiment subtropical mais quasi tropical)
Sinon, hiet chez moi le temps n'a pas été désagréable, surtout l'après-midi.
ni Claude, ni moi avons dis le contraire le ressentit était agréable, avec des éclaircies sympa, grand soleil ce matin, et 3° mini 12° annoncé, plantation de 2 cerisiers, 2 abricotiers, et 2 pêchers hier soir ! la pelle démange un peu !zozzo69 a écrit :Sinon, hiet chez moi le temps n'a pas été désagréable, surtout l'après-midi.
que la force du palmier soit avec toi - palmvienne
Cette année je ne plante pas de fruitiers j'ai planté 4 cerisiers l'an dernier, les abricotiers pêchers ici sont malades je n'ai plus envie d'en planter.Zifool a écrit :ni Claude, ni moi avons dis le contraire le ressentit était agréable, avec des éclaircies sympa, grand soleil ce matin, et 3° mini 12° annoncé, plantation de 2 cerisiers, 2 abricotiers, et 2 pêchers hier soir ! la pelle démange un peu !zozzo69 a écrit :Sinon, hiet chez moi le temps n'a pas été désagréable, surtout l'après-midi.
te faut juste choisir les bonnes variétés, pour les pechers j'ai planté des dizaines toujours malade la cloque & cie perte de feuille et jamais de fruits depuis que j'ai trouvé LA bonne variété juste des bonnes grosses peches muries sur l'arbre et autre chose que celles du commercepalmvienne a écrit :Cette année je ne plante pas de fruitiers j'ai planté 4 cerisiers l'an dernier, les abricotiers pêchers ici sont malades je n'ai plus envie d'en planter.Zifool a écrit :ni Claude, ni moi avons dis le contraire le ressentit était agréable, avec des éclaircies sympa, grand soleil ce matin, et 3° mini 12° annoncé, plantation de 2 cerisiers, 2 abricotiers, et 2 pêchers hier soir ! la pelle démange un peu !zozzo69 a écrit :Sinon, hiet chez moi le temps n'a pas été désagréable, surtout l'après-midi.![]()
![]()
que la force du palmier soit avec toi - palmvienne
Hier j'ai bossé dehors tout l'après midi, mais le vent de nord ouest était pénible,zozzo69 a écrit :Claude, oui l'extrême sud des US y échappe mais c'est tout (et d'ailleurs la Floride ce n'est plus vraiment subtropical mais quasi tropical)