Dois je faire le deuil de mes palmiers
-
Re: Dois je faire le deuil de mes palmiers
Heu j'ai pas suivis ton humour (P-e) Pierrolivier ?? Je ne penses pas a un fake de la part d'eric 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tout à faitZifool a écrit :Heu j'ai pas suivis ton humour (P-e) Pierrolivier ?? Je ne penses pas a un fake de la part d'eric

Je cherche quel intérêt "un faux"

Mes palmiers je veux le croire ne sont pas mourrants, c'est juste un début de première attaque, de loin on les croiraient encore saint.
J'ai mis l'infos ici surtout pour ceux qui sont pas loin de chez moi afin qu'ils soient plus vigilant et aussi pour indiquer que la bestiole remonte la France inexorablement

Pour l'aide j'en ai eu en MP et je remercie encore ces membres des FDP.

Eric.
Je pense pas, ou alors j' ai énormément de chance ( c' est pas souvent le cas pour moi ) comme tu as vue j' ai pas mal de washs et j' ai jamais eu de soucis... ( je traite pas les washs )Zifool a écrit :Malheureusement le missile rouge mange le washingtonias sans problème et oui à défaut de grives on mange du merle
Bonjour

idm pour moi! "le missile rouge", n'est pas par içi.cedric a écrit :Je pense pas, ou alors j' ai énormément de chance ( c' est pas souvent le cas pour moi ) comme tu as vue j' ai pas mal de washs et j' ai jamais eu de soucis... ( je traite pas les washs )Zifool a écrit :Malheureusement le missile rouge mange le washingtonias sans problème et oui à défaut de grives on mange du merle

Amicalement
Michel
Michel
- nicolas53960
je me rappel pas avoir vu de wash chez toi Cédric????

Je voulais dire qu' il est présent aux alentours ( très présent et très proche ) mais il a pas gouté encore les washs qui sont bio pourtant....MICO a écrit :Bonjour
idm pour moi! "le missile rouge", n'est pas par içi.cedric a écrit :Je pense pas, ou alors j' ai énormément de chance ( c' est pas souvent le cas pour moi ) comme tu as vue j' ai pas mal de washs et j' ai jamais eu de soucis... ( je traite pas les washs )Zifool a écrit :Malheureusement le missile rouge mange le washingtonias sans problème et oui à défaut de grives on mange du merle
Si Nicolas, quand tu arrives sur la droite il y en a quelques uns

Désolé pour le HS Eric
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Les quelques palmiers dont de vieux Trachy. de ma commune sont attaqués

Eric.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ça ne m'étonne pas: et dans les communes voisines ? il serait intéressant que tu ailles vers le nord voir jusqu'où ça a pu remonter .BLACHERE Eric a écrit :Les quelques palmiers dont de vieux Trachy. de ma commune sont attaqués![]()
pas trop loin de chez toi, à Vallon-pont d'arc en août 2015: déjà édifiant !
https://www.google.fr/maps/@44.4078408, ... 56!6m1!1e1
Modifié en dernier par Serkan le 06 déc. 2015 18:52, modifié 2 fois.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
Visiblement vu de la voiture Montélimar n'a pas l'air d'être touché, faudrait que j’aille voir de plus près.Serkan a écrit :ça ne m'étonne pas: et dans les communes voisines ? il serait intéressant que tu ailles vers le nord voir jusqu'où ça a pu remonter .BLACHERE Eric a écrit :Les quelques palmiers dont de vieux Trachy. de ma commune sont attaqués![]()
Eric.
- BLACHERE Eric
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
pas que je sache. mais par ici il gagne tous les ans 10/15 kms de plus .BLACHERE Eric a écrit :Sait on combien il peut se déplacer de kms
mais il y a aussi le problème des personnes qui, sans le savoir, introduisent des palmiers habités dans leur jardin; et qui contaminent tout un voisinage. Malheureusement il peut s'en trouver encore dans le commerce .
Du pays terrien du terroir toulousain
Courage quand on aime on traite
pas le choix si on veut continuer notre passion ou alors on assiste tristement à leur mort. Je me met a ta place quand on en a autant cela prend du temps. C est désespérant 

kéké32
-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
une chance pour les fous nordiques, que paysandisia ne vole que par journée chaude et sèche
.
même dans le cas d'un palmier infecté, planté surveillé ces saloperies seraient aisé;
vu que les journées chaudes et sèches, sont rares, dans le nord et donc quand elle sont annoncées
veiller.
ce que je fais déjà moi même, chaque été, car mes voisins du coin
ont de nombreux trachy de bonne taille si un trachy infecté était planté je suis mal !!!

même dans le cas d'un palmier infecté, planté surveillé ces saloperies seraient aisé;
vu que les journées chaudes et sèches, sont rares, dans le nord et donc quand elle sont annoncées
veiller.
ce que je fais déjà moi même, chaque été, car mes voisins du coin
ont de nombreux trachy de bonne taille si un trachy infecté était planté je suis mal !!!

Toi tu n'as jamais rendu visite a Cédric ou bien ? Lui c'est alimentaire et passion alors que nous juste de la passion donc d'autant de plaisirkevin a écrit :Courage quand on aime on traitepas le choix si on veut continuer notre passion ou alors on assiste tristement à leur mort. Je me met a ta place quand on en a autant cela prend du temps. C est désespérant