Besoin de conseils urgents, est t'il utile de faire quelque chose alors qu'on arrive dans l'hiver

Certain sont expérimenté dans la lutte (hélas

C'est ce que je fais: soit manuellement avec une lance de pulvérisateur rallongée et sans embout brumisateur pour les plus grands, soit au goute à goute avec une petite bouteille plastique percée et facile à coincer entre les pétioles du coeur pour les plus petits: peu de produit, traitement bien ciblé et peu contraignant.malaga a écrit :quelle plaie! qui sera vraiment épargné?
Quel que soit le produit que tu emploies tu pourrais suivre le conseil de serkan: faire couler le liquide juste au cœur du palmier avec une seringue!
Une fois en fin d'été mon fils avez vu un gros papillon la nuit dans sa serre tunel, il m'avais prévenu que ça ressemblais au monstremalaga a écrit :Voilà ce qui m'inquiète le plus:
Eric, comme toi avez découvert les dégâts, la 1ère fois, alors que vous n'avez pas constaté , avant,la présence des papillons ( tout en surveillant et en connaissant bien le problème)!
cela fait froid dans le dos, cette bestiole est aussi sournoise!
Il paraît que les femelles évoluent: elles seraient de plus en plus petites, ce qui ne va pas vraiment nous aider!
gimli a écrit :Harrymanae : 6 ml litre ! tu n'hésite pas !
Joachim : rassures toi, il parait que ça va se réchauffer. A la place des Trachy tu vas pouvoir envisager pleins de d'autres palmiers.