Canna indica
Re: Canna indica
Melissa,
est-ce que je peux poster ces photos sur un forum polonais ?
en groupe, le stuttgart est encore plus beau
est-ce que je peux poster ces photos sur un forum polonais ?
en groupe, le stuttgart est encore plus beau
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
en effet il est incroyablement beau ce canna
, si tu jette des rejets pense à moi melissa 

Eric.
Magnifique ce "Stuttgart"
mais il semble qu'il faille lui trouver un peu d'ombre dans le sud
J'en ai vu sur le site des pépinières Tan, ça tombe bien: j'y vais jeudi
A propos du canna "botanique" (celui que moi je qualifie bêtement de "petites fleurs"), je râlais de ne pas en avoir et je viens d'obtenir une floraison de semis de l'année qui y ressemblent beaucoup:

Ce qui m'étonne c'est que les graines proviennent (sûr à 100%) d'un cultivar "Picasso" et qu'il n'y a aucun canna "botanique à plusieurs km à la ronde, je connais tous les jardins.
Quelqu'un connait-il le mode de sélection des cannas "horticoles"? Il est quand même étonnant de retrouver en une seule génération une plante si proche du type sauvage
Une fleur du pied dont proviennent les graines:

J'en ai vu sur le site des pépinières Tan, ça tombe bien: j'y vais jeudi

A propos du canna "botanique" (celui que moi je qualifie bêtement de "petites fleurs"), je râlais de ne pas en avoir et je viens d'obtenir une floraison de semis de l'année qui y ressemblent beaucoup:

Ce qui m'étonne c'est que les graines proviennent (sûr à 100%) d'un cultivar "Picasso" et qu'il n'y a aucun canna "botanique à plusieurs km à la ronde, je connais tous les jardins.

Quelqu'un connait-il le mode de sélection des cannas "horticoles"? Il est quand même étonnant de retrouver en une seule génération une plante si proche du type sauvage

Une fleur du pied dont proviennent les graines:

- Domi
Superbe!
Ce sont mes deux dernières acquisitions en cannas: un cléopatra et un stuttgart, vivement l'an prochain qu'ils fleurissent

Ce sont mes deux dernières acquisitions en cannas: un cléopatra et un stuttgart, vivement l'an prochain qu'ils fleurissent

pierre , je viens de jeter un coup d oeil sur cléopatra , c est une merveille aussi
thomas

thomas
thomas
- Lasio
Pour info Cleopatra avec très léger paillage n'a pas résisté à -9° chez moi...
Stutgart c'est increvable et ça devient très vite envahissant...
Le cleopatra etait planté depuis combien de temps?Lasio a écrit :Pour info Cleopatra avec très léger paillage n'a pas résisté à -9° chez moi...
- Lasio
Planté tous les 2 en mai 2009
ça ne m'empêchera pas de retenter l'expérience mais je le placerais en situation plus protégé
ça ne m'empêchera pas de retenter l'expérience mais je le placerais en situation plus protégé
Planté dans l'année il n'avait peut être pas dévellopé suffisament son tubercule pour affronter un hiver un peu rude 

- Domi
Le mien est en pot donc il sera rentré au frais cet hiver, mais croissance rapide et sans souci ; le feuillage est aussi attrayant que la fleur.
J'ai remarqué à plusieurs reprises que des cannas divisés pendant l'été disparaissaient l'hiver alors que le pied mère se portait à merveille, ce qui m'a fait revoir mon opinion sur certains cultivars que je pensais fragiles alors qu'ils n'etaient simplement pas installés
Je vais néanmoins tenter de planter ce cléopatra cet automne (ainsi que le stuttgart), quitte à bien le pailler aux premiers frimas
De toutes façons je sais maintenant où mendier des rejets l'an prochain s'il ne survit pas
Quant au Stuttgart, j'espère que Melissa fera suivre sa souche municipale en Thaïlande

Je vais néanmoins tenter de planter ce cléopatra cet automne (ainsi que le stuttgart), quitte à bien le pailler aux premiers frimas

De toutes façons je sais maintenant où mendier des rejets l'an prochain s'il ne survit pas

Quant au Stuttgart, j'espère que Melissa fera suivre sa souche municipale en Thaïlande