L'Italie est ravagée comme l'Espagne.
Vous devez exiger les papiers, pas une simple facture.

Peut importe, l'enseigne.
Isa a écrit :C'est une obligation, qu'ils viennent d'Espagne, d'Italie ou de Tatawin...![]()
L'Italie est ravagée comme l'Espagne.
Vous devez exiger les papiers, pas une simple facture.![]()
Peut importe, l'enseigne.
Serkan a écrit :les sabal ça vaut le coup parce que ça "tient", mais..... oui c'est LENTISSIME; mais c'est comme ça![]()
le plus rapide en culture c'est le sabal Bermudana, bien que les 5 premières années soient tres lentes.
Et chez moi sabal minor n'est pas trop lent non plus mais bien sûr c'est un palmier acaule.
butia33 a écrit :Bonjour,
Le Sabal ça tient au froid même humide.![]()
A l 'état de jeunes plants, je les trouve plus résistants que les trachys.
Je pense qu'il doit se plaire car , je n'ai jamais eu plus d'une palme ou deux l'année de la plantation .malaga a écrit :Sur mon sabal, planté fin mai une 3ème nouvelle palme commence à se dérouler , une lance grandit, cela ne me paraît pas très lent, pour l'instant! par contre les pétioles sont de plus en plus courts?
pour les pétioles je pense qu il a poussé en serre,maintenant a l extérieur les pétioles sont plus courts normalmalaga a écrit :Sur mon sabal, planté fin mai une 3ème nouvelle palme commence à se dérouler , une lance grandit, cela ne me paraît pas très lent, pour l'instant! par contre les pétioles sont de plus en plus courts?
madmusa a écrit :A propos de Sabal domingensis , est ce qu'il y a des personnes qui le cultive en pleine terre en métropole ?
Est ce que je pourrai le tenter en région Rhône-Alpes ?
Je sais que sa croissance en pot et limitée , alors j'aimerai bien le libérer , mais ne pas l'envoyer à l'échafaud quand même .![]()
Le voici