Aoà»t 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Août 2010

Message par arashi »

Toujours pas d'eau pour ce mois d'août.
48ha de garrigue ont brulé avant-hier et 20ha de pinède hier. :(
dominguo

Message par dominguo »

Ici c'est le contraire... de forte pluie sans arret, depuis hier... 14,9°!!!! quel été!!! du temps de Toussaint... vraiment marre.

Mais je suis bien entendu solidaire avec tous ceux qui ont secheresse et incendie... si on pouvais envoyer un peu de pluie...
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Image10° ce matin à  7h00 :shock: , 28° à  13h00 :arrow: Si on fait la grasse matinée on ne s"aperçois pas de la fraicheur, heu froideur :lol: matinale.
Eric.
Ber

Message par Ber »

Un temps de mouise pendant les congés : une ou deux averses, de la bruinasse, des nuits très fraîches, des tempés qui ne décollent pas en journée, quelques brèves apparitions de l'astre solaire juste le temps de faire un plouf, certaines plantes se croient au début du printemps et d'autres en octobre (les tomates immangeables).
Tiens je reprends le boulot et le soleil ressort, c'est super ! grrr :x
Woaouh peut-être que l'on va atteindre les 25° !
:lol:
SEB

Message par SEB »

Et oui un temps de trachy dans le pas de calais (sombre et humide).
ça change du temps de brahea de Toulon de mes vacances la semaine dernière...
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
cheun

Message par cheun »

Très belle journée aujourd'hui avec 23°C. Prévi MF pour demain ; pluie! pas sûr :lol:
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Isagave

Message par Isagave »

SEB a écrit :Et oui un temps de trachy dans le pas de calais (sombre et humide).
ça change du temps de brahea de Toulon de mes vacances la semaine dernière...
Pas mal... :lol:
Isabelle
dominguo

Message par dominguo »

Bonjour, 15,5° et toujours de la pluie et 19,5° dans la maison on sent le frais... heureusement il prevoit environ 25° ce week end et du soleil...
Image
BLACHERE Eric

dominguo a écrit :Bonjour, 15,5° et toujours de la pluie et 19,5° dans la maison on sent le frais... heureusement il prevoit environ 25° ce week end et du soleil...
:( , ici 30° soleil sans vent et nuages, je ferme les volets pour pas que la chaleur rentre dans la maison :oops: .
Eric.
Ber

Message par Ber »

Ce matin il faisait à  peine 10°... :cry:
Youpi 26° cet aprèm' ! 8) :lol:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Quelle chaleur, on étouffe ici :lol: :lol:
ok je sors :mrgreen: :mrgreen:
dominguo

Message par dominguo »

BLACHERE Eric a écrit : :( , ici 30° soleil sans vent et nuages, je ferme les volets pour pas que la chaleur rentre dans la maison :oops: .
Snif :( Faut etre partageur... c'est pas juste
Image
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

je suis a Dieulefit, et c'est impressionant a quel point c'est sec! enfin c'est normalement sec pour le climat méditerranéen, mais c'est curieux devoir le "conflit des climats" ici :roll:
l'été est très typé méditerranéen, et cet hiver il y a fait - 14°c! soit plus froid que chez moi en savoie! d'ailleurs un chamaerops humilis que j'ai repéré dans le village est toujours défiguré actuellement et peine a se remettre en forme! :?
dans les environs, on aperçoit des coteaux peuplés de pins d'Alep, et de chêne verts avec une végétation très méditerranéenne! alors qu'en fond de vallée juste a côté, il y a des frênes communs des tilleuls, des hêtres! c'est vraiment un carrefour climatique.
BLACHERE Eric

BRAHEA73 a écrit :je suis a Dieulefit, et c'est impressionant a quel point c'est sec! enfin c'est normalement sec pour le climat méditerranéen, mais c'est curieux devoir le "conflit des climats" ici :roll:
l'été est très typé méditerranéen, et cet hiver il y a fait - 14°c! soit plus froid que chez moi en savoie! d'ailleurs un chamaerops humilis que j'ai repéré dans le village est toujours défiguré actuellement et peine a se remettre en forme! :?
dans les environs, on aperçoit des coteaux peuplés de pins d'Alep, et de chêne verts avec une végétation très méditerranéenne! alors qu'en fond de vallée juste a côté, il y a des frênes communs des tilleuls, des hêtres! c'est vraiment un carrefour climatique.
Effectivement de -6° mini par chez moi tu peux rapidement passer à  -18° en peu de kilomètres, 30/40 kms, il faut dire aussi que ça grimpe et qu'on se rapproche des pré-alpes, je pense aussi que le Mistral fortement présent dans vallée du Rhône y est pour quelques chose.
Eric.
BLACHERE Eric

Le Mont ventoux pas loin de chez moi est fait de contraste extrème, plante méditerranéennes et plantes artiques :shock:
Un record de vitesse du vent a été enregistré le 19 novembre 1967 à  320 km/h, la moyenne des minimas l'hiver est de -27°c. :shock:
Sympa la Provence :mrgreen:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »