48ha de garrigue ont brulé avant-hier et 20ha de pinède hier.

Pas mal...SEB a écrit :Et oui un temps de trachy dans le pas de calais (sombre et humide).
ça change du temps de brahea de Toulon de mes vacances la semaine dernière...
dominguo a écrit :Bonjour, 15,5° et toujours de la pluie et 19,5° dans la maison on sent le frais... heureusement il prevoit environ 25° ce week end et du soleil...
SnifBLACHERE Eric a écrit :, ici 30° soleil sans vent et nuages, je ferme les volets pour pas que la chaleur rentre dans la maison
.
Effectivement de -6° mini par chez moi tu peux rapidement passer à -18° en peu de kilomètres, 30/40 kms, il faut dire aussi que ça grimpe et qu'on se rapproche des pré-alpes, je pense aussi que le Mistral fortement présent dans vallée du Rhône y est pour quelques chose.BRAHEA73 a écrit :je suis a Dieulefit, et c'est impressionant a quel point c'est sec! enfin c'est normalement sec pour le climat méditerranéen, mais c'est curieux devoir le "conflit des climats" ici![]()
l'été est très typé méditerranéen, et cet hiver il y a fait - 14°c! soit plus froid que chez moi en savoie! d'ailleurs un chamaerops humilis que j'ai repéré dans le village est toujours défiguré actuellement et peine a se remettre en forme!![]()
dans les environs, on aperçoit des coteaux peuplés de pins d'Alep, et de chêne verts avec une végétation très méditerranéenne! alors qu'en fond de vallée juste a côté, il y a des frênes communs des tilleuls, des hêtres! c'est vraiment un carrefour climatique.