Bon sinon premier repas sur la terrasse hier midi en T-shirt c'était quand même sympas

Le mois de février a été plutôt doux effectivement, mais surtout en terme de t°max, car il y'a eu quand même beaucoup de (petites) matinales (mini de février -2.3°c) en raison du ciel clair. C'est le revers de la médaille.metamorphose a écrit :zozzo , malgré un mois de janvier et février plutot doux , tu pulvérises quand meme ta moyenne annuelle de jours de gelées ?
=>Medelyon69 a écrit :A Lyon sud 13 degres Soleil bleu : Plus de gelée depuis plus d'un mois.
Alors j'ai une sonde coté plein est , à l ombre. Si j'avais des geles j'aurai sur les pare brise de la glace fine or c'est pas le cas depuis un moment.zozzo69 a écrit :Le mois de février a été plutôt doux effectivement, mais surtout en terme de t°max, car il y'a eu quand même beaucoup de (petites) matinales (mini de février -2.3°c) en raison du ciel clair. C'est le revers de la médaille.metamorphose a écrit :zozzo , malgré un mois de janvier et février plutot doux , tu pulvérises quand meme ta moyenne annuelle de jours de gelées ?
=>Medelyon69 a écrit :A Lyon sud 13 degres Soleil bleu : Plus de gelée depuis plus d'un mois.Comment mesures-tu la température ? Avec une sonde contre un mur, comme ça se fait à Vienne ?
Chez moi, je peux te dire qu'en 1 mois, j'ai du avoir entre 10 et 15 gelées, et le soleil est jaune, pas bleu...
Comme je l'ai dit sur un autre post, il y'a quelques temps, c'est dommage de vouloir promouvoir son coin en biaisant ses mesures consciemment ou inconsciemment. ça fausse les infos que l'on peut laisser aux autres par rapport à ce que l'on cultive. Pour ma part, je fais mes relevés avec uns station météo de qualité (marque Davis), installée dans un abri anti-radiations, eloignée des murs le mieux que je peux compte-tenu de la (petite) taille de mon jardin, et à environ 1m50 au-dessus d'un sol végétalisé.