N'hésite pas à faire une petite balade botanique au Jardin des Plantes de Nantes.mitch56 a écrit :superbe parterre
Certaines serres sont accessibles librement d'autres en visite guidée.
N'hésite pas à faire une petite balade botanique au Jardin des Plantes de Nantes.mitch56 a écrit :superbe parterre
 ca fait plaisir ces fleurs tardives ....
 ca fait plaisir ces fleurs tardives ....Oh que oui d'autant plus que cette dernière vague arrive cette année très très tard.Bilbo a écrit :Elles sont bellesca fait plaisir ces fleurs tardives ....

Et oui pour les bananiers plus de 5 mètres ... Pour se repérer la baie vitrée fait 3m de haut, le toit doit donc être à 3m20 et lorsque je suis sur le toit les feuilles sont plus hautes que moi.Joachim a écrit :Ah oui, les musa sont énormes !
C'est encore l'été, chez toi. Par ici, les feuilles tombent déjà.
 C'est justement ce que je recherche  le dépaysement dans l'espace et dans le temps ...
  C'est justement ce que je recherche  le dépaysement dans l'espace et dans le temps ...  

Ma nouvelle A. OvatifoliaArmata85 a écrit :Bonjour Rémi qu'elle est donc cet agave
 très bel agave
 très bel agave 
Ces deux nouvelles agaves viennent de la Pépinoère Terre Lointaine à Bouaye (44) dont le patron fait partie de Fous de Palmiers.Armata85 a écrit :Belle acquisition,c'est ovatifolia,sur la phototrès bel agave
Quelle chance d'être si près,mais c'est la tentation sous le nezRémi44 a écrit :Ces deux nouvelles agaves viennent de la Pépinière Terre Lointaine à Bouaye (44) dont le patron fait partie de Fous de Palmiers.Armata85 a écrit :Belle acquisition,c'est ovatifolia,sur la phototrès bel agave
C'est un vrai paradis pour les amateurs et amoureux de plantes exotiques rustiques. Il y a un jardin d'exposition avec des plantes tout à fait extraordinaire par leur taille ou leur rareté.

Tu as bien fait d'acheter ovatifolia et ne sera pas déçu,dieu sais s'il a pris l'eau l'hiver dernier ,il est très résistant,je te confirme.Quand à Bractéosa je ne sais pas s'il est sensible à l'eau ne le possédant pas
 Tu as bien fait d'acheter ovatifolia et ne sera pas déçu,dieu sais s'il a pris l'eau l'hiver dernier ,il est très résistant,je te confirme.Quand à Bractéosa je ne sais pas s'il est sensible à l'eau ne le possédant pas  

C'est vraiment une très belle pépinière et presque un jardin botanique.Armata85 a écrit :Quelle chance d'être si près,mais c'est la tentation sous le nezRémi44 a écrit :Ces deux nouvelles agaves viennent de la Pépinière Terre Lointaine à Bouaye (44) dont le patron fait partie de Fous de Palmiers.Armata85 a écrit :Belle acquisition,c'est ovatifolia,sur la phototrès bel agave
C'est un vrai paradis pour les amateurs et amoureux de plantes exotiques rustiques. Il y a un jardin d'exposition avec des plantes tout à fait extraordinaire par leur taille ou leur rareté.