Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Lasio

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Lasio »

Non pas de protection, je me réveillerais si on annonce -5 (ou pire :? :lol: :mrgreen: )...
Le jardin commençant a avoir "un peu" de vécu, les plantes sont plus aptes à encaisser le froid.
Armata85

Message par Armata85 »

Pour ce jour,j'ai hôté la cordyline sunrise qui d'ailleurs m'a fait 1 belle surprise 2 rejets,pour la mettre en pot et la mettre dans la cabane de jardin ,beaucoup ,plus protégé du froid ,le Martianus est emballé l'agave desmettiana est protégé par un parapluie à poussette en attendant un voilage,ainsi que le canariensis le moins exposé au soleil et plus petit, pour le reste c'est pas encore fini. 0°c ce matin -4°c à Doix en revenant de la Rochelle avant d'arriver à Fontenay-le-Comte soit à environs 10 kilomètres de chez moi :mrgreen: :wink: Le jardin est quand même protégé des vents d'ouest et Nord-est. :wink: :roll:
patou

Message par patou »

coucou,
j'espère que tu vas bien... :wink:
tu ne mets pas de cloche ou autre protection sur les "bébés" havardiana ? :mrgreen:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Armata85

Message par Armata85 »

Content d'avoir de tes nouvelles patou ,merci ça va comme ça doit aller et votre chantier :?: Merci de m'y faire penser j'aurais presque oublié merci ,il va falloir que je m'en occupe :wink: Vous en êtes ou dans vos projets :oops: :wink:
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonsoir ,
à mon tour de faire un commentaire sur ton jardin . Il est vrai que je visite plus souvent les jardins de ma zone géographique mais je découvre aussi des jardins de vrais passionnés dans toutes les régions , et le tien en fait partie . Ma porte est grande ouverte si tu avais l'idée de trainer par chez moi .
Armata85

Message par Armata85 »

C'est dans les deux sens pas de problème ,je regarde souvent ce qui se passe par chez vous car le soleil ,le sud ,les palmiers ,ça fait toujours rêver ,merci pour la visite .Je te dis pas non j'ai une amie sur la presqu'île d'hier le jour ou on pourra aller là-bas ce sera avec grand plaisir d'aller visiter ton jardin,merci phoenix 13,et syljou m'a aussi envoyé quelques yuccas cactus et plantes grasses,alors si un jour je descend je compte bien faire un petit tour sympathique chez des personnes très accueillantes et courtoisesCe serais d'une pierre 3 coups :wink: :roll: J'rattends tes prochaines photos sur ton post à plus merci,iIl ya des belles choses aussi en Vendée,et bonnes :D Pas de pastis mais du pineau et de la mogette , jambon de pays :wink: :lol:
phoenix13

Message par phoenix13 »

bonjour ,
c'est rigolo , mais un collègue de travail ,qui part à la retraite en juin , a acheté une maison à la bretèche , à côté des herbiers , et je risque fort d'y aller . c'est pas bien loin de chez toi . de plus , je voulais aller au parc de maulévrier depuis un petit moment . pour moi aussi , une pierre trois coups :D
Armata85

Message par Armata85 »

Passe quand tu veux aucun souci n'oubli pas le Puy du fou c'est un spectacle remarquable,si tu ne connais pas va y la cinéscénie de nuit est incroyable :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Comme au permis de conduire anticiper c'est prévoir ' Dès fois que l'hiver arrive,avec une vague de froid :roll: Les protections sont mises .Sur les 15 prochains jours la météo n'annonce pas de gélées ,alors ,pas de panique encore chez nous :roll: Voilà les nouvelles du jour :wink:
Fichiers joints
Le canariensis est protégé du froid ,plus qu'à mettre une bâche en plastique dessus ou de splaques de polypropylène transparente?
Le canariensis est protégé du froid ,plus qu'à mettre une bâche en plastique dessus ou de splaques de polypropylène transparente?
DSCF3987.JPG (257.02 Kio) Vu 1221 fois
Structure en bambou,pour éviter les eaux de pluies ,protection des gelées matinales.
Structure en bambou,pour éviter les eaux de pluies ,protection des gelées matinales.
DSCF3986.JPG (265.54 Kio) Vu 1221 fois
Agave desmetiana,protéger de l'eau ,plus qu'àmettre un petit voile d'hivernage côté Nord-Est,récupération parapluie poussette
Agave desmetiana,protéger de l'eau ,plus qu'àmettre un petit voile d'hivernage côté Nord-Est,récupération parapluie poussette
DSCF3989.JPG (213.16 Kio) Vu 1221 fois
Thrithrinax campestris,pour avoir moins d'humidité, couper du vent d'ouest
Thrithrinax campestris,pour avoir moins d'humidité, couper du vent d'ouest
DSCF3991.JPG (234.66 Kio) Vu 1221 fois
Agave Vilmoriniana,derrière avec un voile le lasiocarpa,limiter l'humidité et protéger du froid ,Nord-Est
Agave Vilmoriniana,derrière avec un voile le lasiocarpa,limiter l'humidité et protéger du froid ,Nord-Est
DSCF3990.JPG (211.79 Kio) Vu 1221 fois
Oiseau de paradis,couper du froid Nord-Est
Oiseau de paradis,couper du froid Nord-Est
DSCF3992.JPG (208.56 Kio) Vu 1221 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Ce qui m'inquiète un peu c'est plutôt les petits bourgeons qui commencent à gonfler sur les érables japonais ,ils vont pas faire des feuilles déjà quand même :lol: :wink:
Fichiers joints
DSCF3995.JPG
DSCF3995.JPG (262.38 Kio) Vu 1248 fois
Quentinl

Message par Quentinl »

Beaux boulots toutes c'est protection, fais tout de m^me attention si tu laisse le voile, en ce moment c'est plutôt 1 sur 2 de flottes donc voile conjugué à cette pluie je ne sais pas si c'est mieux cela concentre un taux d'humidité autour de la plantes. :wink:
L'Erable du Japon je trouve que c'est trop compliqué à cultivé j'ai abandonnée, tous le temps malade. :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

Joachim a écrit :C'est super bien mais peut-être un peu tôt pour protéger aussi puissamment le canariensis ?... Je n'ai encore rien emballé... :mrgreen:
Bah ouais +1 :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :C'est super bien mais peut-être un peu tôt pour protéger aussi puissamment le canariensis ?... Je n'ai encore rien emballé... :mrgreen:
Merci Joachim.C'est un peu plus que vrai au vu des températures annonçé j'ai ôté le voile sur le phoenix surprise ,j'ai trouvé le stipe avait profité ,grossis,ça va pouvoir respirer un peu,mais le fait de l'avoir emballé, lui a été profitable. Si l'humidité ne se mets pas dedans,pourquoi ne pas "le forcer",crois-tu que ça peut lui nuire,puisqu'à mon idée les plantes ne sont pas entrées en hivernation :?: Les palmiers poussent toujours ici :roll: :wink:
Quentinl a écrit :Beaux boulots toutes c'est protection, fais tout de m^me attention si tu laisse le voile, en ce moment c'est plutôt 1 sur 2 de flottes donc voile conjugué à cette pluie je ne sais pas si c'est mieux cela concentre un taux d'humidité autour de la plantes. :wink:
L'Erable du Japon je trouve que c'est trop compliqué à cultivé j'ai abandonnée, tous le temps malade. :mrgreen:
Merci,Quentinl,c'est vrai que l'eau se met sur les voile ,ici on à beaucoup de vent hiver comme été celui-ci assèche tout de suite les terres.Pour les voiles les plantes respirent quand même j'ai pas fermé le dessus :wink:
Zifool a écrit :
Bah ouais +1 :shock:
C'est juste Zifool ,je trouve plutôt que les plantes se force un peu plus ,dû à la chaleur qui s'emmagasine,la journée ,est-ce mauvais pour les plantes à cette époque,avec cette douceur,pour moi,je pense que dans le cas du phoenix ,ça va lui permettre de profiter plus vite,niveau climat on est pas dans le Sud.Est-ce que ça fatigue les plantes :?: :wink: Il fait si doux :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :A toi aussi, Armata, un très beau et joyeux Noël !
Et une végétation encore plus dense pour l'année 2016 ! :wink:
Merci Joachim avec la panne informatique du coup j'ai pas pu te répondre excuse mi sir :lol: avec du retard je te souhaite plein de bonne choses pour 2016 que ton jardin explose encore plus mais pas trop quand même ,histoire que je te rattrape un peut :lol: J'en suis très loin,bon réveillon arrose pas trop il fait beau mais quand même :lol: Merci pour tes visites bonne continuation, continu de nous faire partager, :shock: c'est très enrichissant et tellement beau :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Très bonne année 2016 à tous les FDP ,en attendant l'arrivée du printemps ,merci pour vos partages ,à très bientôt de vous rejoindre sur le forum :wink:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »