http://alerte.vigilance-meteo.fr/rhone-alpes-index.html

Je vais encore ramasser des tuiles demain, ce qu'il a de bien avec cet hiver à la con c'est que je suis sur maintenant de ce qui résiste ici, dans l'ordre trachy, butia (supporte tout), canariensis un peu moins bien bout de palmes un peu grillées, et pour finir les wash qui ne supportent quasiment rien, sur 2 1 palmes grillés lance intacte, 1 un à moitié grillé il y a 3 jours je me disais il a quand même bien passé l'hiver, et un coup de vent de nord, puis un coup de vent de sud palmes massacrées, il a des palmes dont il ne reste que les pétioles.Zifool a écrit :tempête de sud ici au pignon du même nom tout s'envole les tuiles gigotent entre elles vent moyen a plus de 45 km/h et surement des rafales a plus de 80/90 km/h la nuit le phénomène est toujours plus impressionnant, le vent avait faiblit un peu sur le coup des 21h puis repartit de plus belle...
Mets les dans ton bois,palmvienne a écrit : Je vais encore ramasser des tuiles demain, ce qu'il a de bien avec cet hiver à la con c'est que je suis sur maintenant de ce qui résiste ici, dans l'ordre trachy, butia (supporte tout), canariensis un peu moins bien bout de palmes un peu grillées, et pour finir les wash qui ne supportent quasiment rien, sur 2 1 palmes grillés lance intacte, 1 un à moitié grillé il y a 3 jours je me disais il a quand même bien passé l'hiver, et un coup de vent de nord, puis un coup de vent de sud palmes massacrées, il a des palmes dont il ne reste que les pétioles.![]()
![]()
![]()
Je vais devoirs les déplacer pour une zone plus abritée, mais ici c'est quasi dans mes rêves, et vue la grosseur c'est mission impossible
![]()
![]()
Mon bois est plein versant Nord juste bon pour trachy ou sabal.Zifool a écrit :Mets les dans ton bois,palmvienne a écrit : Je vais encore ramasser des tuiles demain, ce qu'il a de bien avec cet hiver à la con c'est que je suis sur maintenant de ce qui résiste ici, dans l'ordre trachy, butia (supporte tout), canariensis un peu moins bien bout de palmes un peu grillées, et pour finir les wash qui ne supportent quasiment rien, sur 2 1 palmes grillés lance intacte, 1 un à moitié grillé il y a 3 jours je me disais il a quand même bien passé l'hiver, et un coup de vent de nord, puis un coup de vent de sud palmes massacrées, il a des palmes dont il ne reste que les pétioles.![]()
![]()
![]()
Je vais devoirs les déplacer pour une zone plus abritée, mais ici c'est quasi dans mes rêves, et vue la grosseur c'est mission impossible
![]()
![]()
Dire que chez zozzo il n'y a pas de vent, (j'ai vu la vidéo) il doit être dans un trou noir météorologique.Zifool a écrit :tempête de sud ici au pignon du même nom tout s'envole les tuiles gigotent entre elles vent moyen a plus de 45 km/h et surement des rafales a plus de 80/90 km/h la nuit le phénomène est toujours plus impressionnant, le vent avait faiblit un peu sur le coup des 21h puis repartit de plus belle...
Comme tu dis on a 1 mois d'hiver en bonus, si on tombe dans des hivers à 4 mois vaut mieux arrêter les palmiers tout de suite.metamorphose a écrit :Dire qu'il y a un an jour pour jour il faisait 25°C à saint Maur dans le 94 !
ca se couvre, je me disais aussi !!!!nicolas53960 a écrit :il fait beau au réveil !!!!
hier soir orage avec averse de grêle !!!!