Au fait, belles photos des séries précédentes, même s'il manque un peu de soleil sur les dernières...
(83) villa caryota
- LapeneMichel
Re: (83) villa caryota
Quelle joie de voir ça ! J'espère qu'on pourra suivre l'évolution de cette fleur pas souvent vue sur ce forum.
Au fait, belles photos des séries précédentes, même s'il manque un peu de soleil sur les dernières...
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Jcj
En effet Michel , le beau soleil sur la côte devient une légende depuis septembre 2012 , peut être ce week-end end si il ne pleut pas , je vous en reposte.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
quelques floraisons...
- Fichiers joints
-
- nouvelles feuilles de chorisia speciosa
- DSC05019.JPG (134.92 Kio) Vu 1179 fois
-
- brachychiton bidwilli
- DSC05014.JPG (138.06 Kio) Vu 1179 fois
-
- DSC05012.JPG (136.03 Kio) Vu 1179 fois
-
- duranta palmeri
- DSC05020.JPG (136.1 Kio) Vu 1179 fois
-
- plantation de la noline qui a passé 5 ans en acclimatation
- DSC05021.JPG (153.55 Kio) Vu 1181 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
les fleurs de palmiers maintenant...
pour l'arenga , inflorescence intrafoliaire ou interfoliaire avec fleurs males et femelles sur le même pied mais pas sur la même inflorescence, le sujet est monocarpique après la floraison. les arengas n'ont jamais été traité et n'ont jamais subi d'attaque de paysandisia , acide d'oxalique en cause présent dans la plante comme les caryotas d'ailleurs (mon avis perso).
ps : pour les photos le soleil était en option et je ne l'ai pas prise.
pour l'arenga , inflorescence intrafoliaire ou interfoliaire avec fleurs males et femelles sur le même pied mais pas sur la même inflorescence, le sujet est monocarpique après la floraison. les arengas n'ont jamais été traité et n'ont jamais subi d'attaque de paysandisia , acide d'oxalique en cause présent dans la plante comme les caryotas d'ailleurs (mon avis perso).
ps : pour les photos le soleil était en option et je ne l'ai pas prise.
- Fichiers joints
-
- arenga engleri
- DSC05018.JPG (137.07 Kio) Vu 1175 fois
-
- arenga engleri
- DSC05016.JPG (137.22 Kio) Vu 1175 fois
-
- arenga engleri
- DSC05017.JPG (133.5 Kio) Vu 1175 fois
-
- trachycarpus martianus
- DSC05013.JPG (138.66 Kio) Vu 1175 fois
-
- jubutiagruss
- DSC05015.JPG (156.49 Kio) Vu 1175 fois
les flo de l arenga
je kiff les feuilles de ton choriso

jc a trop fume moua je vois 1 butiaZifool a écrit :le jubutiagrus![]()
![]()
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
mouais c'est de ta faute avec ton herbier encore c'est surPalmetum a écrit :les flo de l arengaje kiff les feuilles de ton choriso
![]()
que la force du palmier soit avec toi - Jcj
Tiens c'est marrant , j'ai tondu hier....... Et hop qui voila?????Palmetum a écrit :les flo de l arengaje kiff les feuilles de ton choriso
![]()
- palmvienne
L'herbier c'est la santé avec Mességué..Zifool a écrit :mouais c'est de ta faute avec ton herbier encore c'est surPalmetum a écrit :les flo de l arengaje kiff les feuilles de ton choriso
![]()
- palmvienne
L'arenga la première photo c'est la pieuvre.

- HARRYMANAE
Les floraisons sont magnifiques
Effectivement le Jubutiagrus ne semble pas comporter de sang Syagrus
Effectivement le Jubutiagrus ne semble pas comporter de sang Syagrus
- Jcj
Alors la il n'y a que taubias et spanner qu'ils le savent , les graines plantées n'ont rien donné, même en Thaïlande . Pourtant c'est bien un hybride mais certains prennent moins d'un parent et plus d'un autre ..... C'est complexe.
L'inflorescence est plus syagrus et non butia
Modifié en dernier par Jcj le 09 juin 2013 15:24, modifié 1 fois.
Merci pour le partage ! Les possibilités d'acclimatations chez toi ( en tout cas vu d'ici
) semblent infinies.
Franck
Franck
Jcj a écrit :Alors la il n'y a que taubias et spanner qu'ils le savent , les graines plantées n'ont rien donné, même en Thaïlande . Pourtant c'est bien un hybride mais certains prennent moins d'un parent et plus d'un autre ..... C'est complexe.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
elle est seche ton herbeJcj a écrit :Tiens c'est marrant , j'ai tondu hier....... Et hop qui voila?????Palmetum a écrit :les flo de l arengaje kiff les feuilles de ton choriso
![]()