Dans ce cas en général elle saute rapidement.civodulbx a écrit : Moi je voulais parler de lance détachée tardivement et non remplacée... un trou béant et profond quoi !

Dans ce cas en général elle saute rapidement.civodulbx a écrit : Moi je voulais parler de lance détachée tardivement et non remplacée... un trou béant et profond quoi !
Je ne suis pas sûr de comprendreBLACHERE Eric a écrit :Dans ce cas en général elle saute rapidement.civodulbx a écrit : Moi je voulais parler de lance détachée tardivement et non remplacée... un trou béant et profond quoi !
En effet, j'ai lu qu'il n'y avait pas de bon résultats sur les palmiers et notamment qu'ils préconisaient maintenant une nouvelle méthode, il semble quelle se nome la méthode P31HARRYMANAE a écrit : J'avais tente une annee des massages cardiaques mais rien n'y a fait
Méthode radical préconisait par un infâme saboteurStephking56 a écrit :En effet, j'ai lu qu'il n'y avait pas de bon résultats sur les palmiers et notamment qu'ils préconisaient maintenant une nouvelle méthode, il semble quelle se nome la méthode P31HARRYMANAE a écrit : J'avais tente une annee des massages cardiaques mais rien n'y a fait
J'ai l'impression qu'il y a quand même de bonnes surprises dans l'ensemble, même si bien sûr il y a des dégâts sur certaines plantes.Pierre31 a écrit :"Infame saboteur"Le bon Dieu des palmiers s'est vengé: moi aussi ils m'ont mis le coeur à l'air libre
![]()
![]()
Ca y est, je commence à y voir plus clair après quelques jours de redoux![]()
-Le brahea armata a repris un aspect normal et commence à s'éclaircir franchement (sa couleur grise ne me plaisait pas beaucoup) reste à voir d'éventuels dégâts sur les palmes encore fermées dans la lance.
-Le butyagrus est sorti un peu ébouriffé de son voile: la plupart des pinules auront les extrémités grillées mais il échappera sûrement à la défoliation. C'est hyper encourageant pour l'avenir: s'il a résisté à ce qu'il vient de vivre je peux raisonnablement espérer le voir grandir![]()
-Je laisse passer les petites gelées possibles la semaine prochaine avant de déballer les syagrus mais j'ai pu vérifier que les deux sont bien vivants![]()
Que du bonheur, quoi!![]()
(pourtant je peux vous dire qu'un moment j'ai douté...)
ça va être intéressant ! curieux pour le filifera, mais ça serait une bonne nouvelle !!Pierre31 a écrit :Je ferai un sujet sur l'hiver chez lui. On a, bien entendu, vécu cette VDF (puisqu'on l'appelle comme ça) ensemble et je sais que les phoenix sont totalement grillés. Le gros filifera n'aurait pas la moindre marque
ça alors !Pierre31 a écrit :Ce filifera (provenance Cazeneuve) a passé tous les hivers depuis sa plantation, il y a une dizaine d'années, sans broncher
D'après ce que j'ai vu: le SC est grillé mais lance verte aussi. Le parana semble moins grillé mais bien atteint. De toutes façons je n'attendais pas des sujets intacts (protection sommaire). Le fait qu'ils soient vivants tous les deux est déjà une performance en soiLapeneMichel a écrit :Concernant les syagrus, chez moi j'ai ouvert les protections pour regarder (puis j'ai refermé). Résultat : Santa Catarina devrait griller, il a une sale couleur mais la lance est verte ; et Parana semble parfaitement intact. A préciser que les protections étaient plus ou moins similaires.
Je suis impatient de savoir ce qu'il en est pour les tiens.
Pas du tout, pas besoin d'un autre washi. , à Montauban le Wash avait fleuri et donné des graines sans problème, il faut juste que la hampe florale ne gèle pas avant sa sortie !Pierre31 a écrit :Domi, effectivement j'attends la floraison de ce filifera avec impatience mais il faudrait qu'il soit fécondé par un autre filiferaLapeneMichel a écrit :Concernant les syagrus, chez moi j'ai ouvert les protections pour regarder (puis j'ai refermé). Résultat : Santa Catarina devrait griller, il a une sale couleur mais la lance est verte ; et Parana semble parfaitement intact. A préciser que les protections étaient plus ou moins similaires.
Je suis impatient de savoir ce qu'il en est pour les tiens.