Eh bien pour le saison sèche, c'est la galère.. Même actuellement, il ne pleut pas assez... une petite pluie par semaine alors que l'an passé, on avait plein de flotte...
D'octobre à Avril/mai, le jardin doit être arrosé... j'ai prévu un arrosage automatique mais je n'ai pas eu le temps de le construire.... il me faut donc 5 personnes pour arroser les arbres et plantes du jardin tous les après-midi... C'es assez galère !
Pour les héliconias, je vais être très très très méchant avec vous.... J'ai jeté ou déplacé environ 50% de ce que j'avais planté ... Ici, c'est comme de la mauvaise herbe !!

A chaque fois que j'ai mis un petit pied... une racine... un minuscule machin tout pourri...

, je me suis retrouvé l'année d'après avec une touffe envahissante d'1m de diamètre.... c'est monstrueux...
Le vrai conseil pour ce genre de plante : de l'eau et encore de l'eau... mais c'est en hiver qu'ils sont le plus beaux car même s'il fait 27°c à l'ombre le jour, nous avons environs 12°c certaine nuit...
T'inquiète Pinguinus Carribaea, le 03/06, je redeviens un bon français métropolitain... lol
Pilou