Changement climatique

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Changement climatique

Message par BLACHERE Eric »

Nous sommes peut être des E.T. puisant effectivement toute les réserves des planètes, déposé sur terre il y a longtemps, on a commencé par éliminé l'homme de néandertal, et on approche de la fin :mrgreen:
Eric.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Personne n'en parle, mais plus que les menaces naturelles, et avant elles, ce sont les menaces idéologiques, celles des fanatismes religieux qui me font peur. Menaces sur les esprits et les fondements de civilisation, mais aussi dangers physiques avec l'existence d'arsenaux nucléaires.
Les idées moyennageuses et barbares me semblent progresser, lentement mais surement ces derniers temps.
L'intégrisme religieux prospère même aux USA.
Mais là on sort du sujet et on est loin de la botanique.
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit ::arrow: je rajouterai également que le nucléaire joue forcément un rôle dans tout ce désordre écologique...Mais c'est comme tout,on ne nous dit pas tout..
Ah, parce que il y a d'autre choses à connaitre ???
Je pense qu'il est inutile de tout nous dire pour comprendre... il suffit de faire fonctionner un peu ses méninges...

Pour revenir aux info Tv : je dois être dans un autre monde car je ne regarde pas la Tv... et ne lis pas les journaux.... je prends les infos de tps en tps sur des sites ponctuels sur des sujets qui m'intéressent (et jamais sur un seul site afin d'avoir différents points de vue)... ce qui fait que je suis parfois au courant d'info qui font la UNE plusieurs jours (semaines ?) après l'évènement ... :mrgreen: mais c'est souvent beaucoup plus intéressant car le soufflé est retombé et on a du recul...
Pour le nucléaire : le japon relance toutes ses centrales nucléaires qu'il considère comme sûres... et la Thaïlande devrait acheter une centrale prochainement pour faire fonctionner son train à grande vitesse... ainsi va le monde !
Je continue à manger des fraises espagnoles bourrées de pesticide mais sucrées :mrgreen: mais je bois l'eau de mon puits tous les jours... eau non traitée... pour compenser...
Mince ! Je suis HS, :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

pilou a écrit :Pour revenir aux info Tv : je dois être dans un autre monde car je ne regarde pas la Tv... et ne lis pas les journaux.... je prends les infos de tps en tps sur des sites ponctuels sur des sujets qui m'intéressent (et jamais sur un seul site afin d'avoir différents points de vue)... ce qui fait que je suis parfois au courant d'info qui font la UNE plusieurs jours (semaines ?) après l'évènement ... :mrgreen: mais c'est souvent beaucoup plus intéressant car le soufflé est retombé et on a du recul...
Ah zut je pensais être le seul dans ce genre là je me disais que si il pouvait y avoir d'autres personnes comme moi les médias (qui diabolisent à outrance et déborde en exagérant au maximum) il y longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.

le tuerie des usa je l'ai appris il y a 2 jours ... :mrgreen: et je vivais bien mieux sans le savoir pour ma part les médias sont aussi pas mal responsable des conflits et des paniques spontanées j'ai toujours entendu ce dicton : "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ... " :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
pilou

Message par pilou »

Ah bein non, tu n'es pas seullllllll.... nous sommes (au moins) deux...
Concernant la ou les tueries aux US ou ailleurs, je zappe :mrgreen:... comme les infos concernant les grèves en France (sujet que je trouve désespérant :mrgreen:)
Aïe, je suis en train de glisser vers du HS... Retenez-moi ou Tropikal va péter une durite et me repasser un savon :twisted:
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :
pilou a écrit : Ah, parce que il y a d'autre choses à connaitre ???
Je pense qu'il est inutile de tout nous dire pour comprendre... il suffit de faire fonctionner un peu ses méninges...
Ben c'est un peu comme nous,on parle des palmiers,leurs cultures,etc..,alors qu'on sait(par le site),beaucoup de choses.Et si on décide de ne plus en parler,parce que l'on sait tout,ben on parle de quoi,sur un site réservé aux palmiers?
Visiblement du changement climatique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :
pilou a écrit :
Pour revenir aux info Tv : je dois être dans un autre monde car je ne regarde pas la Tv... et ne lis pas les journaux.... je prends les infos de tps en tps sur des sites ponctuels sur des sujets qui m'intéressent (et jamais sur un seul site afin d'avoir différents points de vue)... ce qui fait que je suis parfois au courant d'info qui font la UNE plusieurs jours (semaines ?) après l'évènement ...
:arrow: comme moi,ça permet d'avoir du recul.
Aïe... je laisse passer.... ou je relève :roll:

Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....
Pilou, laisse passer....
:mrgreen:
:arrow:

Ps : .... et le train passe...
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :
pilou a écrit : Visiblement du changement climatique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben c'est le titre du post,non :?:
Si tu ne veux pas en parler,libre à toi.Mais quand un sujet ne m'intéresse pas,moi je n'y vais pas tout simplement :!:
-1-
Euhhh tu le fais exprès où tu ne comprends pas ce que tu écris ? :roll:

Tu as posé une question : "Ben c'est un peu comme nous,on parle des palmiers,leurs cultures,etc..,alors qu'on sait(par le site),beaucoup de choses.Et si on décide de ne plus en parler,parce que l'on sait tout,ben on parle de quoi,sur un site réservé aux palmiers "?

et j'y ai répondu : Visiblement du changement climatique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-2-
Ta réponse (Ben c'est le titre du post,non :?:
Si tu ne veux pas en parler,libre à toi.Mais quand un sujet ne m'intéresse pas,moi je n'y vais pas tout simplement :!:) n'a pas de sens *

*Soit tu ne lis pas, soit tu ne comprends pas, soit... mais je ne te déteste pas :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit : Si tu ne veux pas en parler,libre à toi.Mais quand un sujet ne m'intéresse pas,moi je n'y vais pas tout simplement :!:
MOI NON PLUS !
... et je refuse à laisser passer certaines âneries...
Imagine que certaines personnes prennent ce que tu écris parfois pour argent comptant :roll: :wink:
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :Je te prend au mot mon grand.. :lol: :lol: Mis à part consacrer ton temps à tout dénigrer sur ce sujet(ou moi :mrgreen: ),et me relancer à chaque fois :roll: ...Y a un gain ou une place à gagner pour toi?
On peut en parler si tu veux.. :lol: Je sais:on devrait faire un concours du meilleur humoriste :!: :lol: :lol:
:arrow: Je plaisante,je te charrie.. :wink:
Mais non, je ne dénigre pas TOUT puisque je suis tout à fait d'accord avec certaines interventions... mais, je ne tiens pas à laisser passer par exemple le troutrou qui fait bouger les plaques tectoniques :mrgreen: qui est du domaine de... l'ânerie !
Une chose est certaine : -1- je ne me contredis (en principe) pas.. ce qui ne semble pas être forcément ton cas... :wink:
Ah non, il y a une seconde chose : On ne me prend pas (au mot)... 3ème degré !
Après, la relance est normale dans un débat.. surtout si tu termines ton propos par une interrogation!!!!!!!!!!!!!!!! où alors, je ne maitrise pas la langue française, ce qui semble être dans ce cas probable :wink: 8)
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :...
Conçernant ce sujet que tu traites d'anneries :roll:
Ne change SURTOUT PAS :lol: :lol: :lol: T'es génial ! :wink:
Quand ai-je dit que ce sujet était une ânerie ????????????
Toi, tu ne lis pas :!: ...
ou ne comprends pas... :roll:
Tropikal a écrit :...je ne fais que poser ce que tout le monde peut savoir,...
Là, ça fait mal !!!
Tropikal a écrit :...et on est là pour en débattre.Mais pas à ta façon.J'estime avoir le droit de mener mon sujet avec du sérieux....
Ne change SURTOUT PAS :lol: :lol: :lol: T'es génial ! :wink:
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :
pilou a écrit : Une chose est certaine : -1- je ne me contredis (en principe) pas.. ce qui ne semble pas être forcément ton cas... :wink:
:arrow: cites-moi un exemple où je me contredis.
Regarde quand j'ai laissé passer le train :wink:
pilou

Message par pilou »

Bein oui :mrgreen:
Qu'as-tu de beau à nous apprendre ?
pilou

Message par pilou »

Allo ?
Bon !
Alors j'ai une question sérieuse :
"Si le soleil chauffe de plus en plus, est-ce à cause du réchauffement climatique ?"
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :C'est bizarre...il me semblait pourtant en avoir parlé...non?
:shock:
:roll:
:cry:

Ps : :lol: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »