(33) Mon jardin en Gironde

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Répondre
antho

Re: Mon jardin en Gironde

Message par antho »

palmvienne a écrit :
En tout cas ça pousse fort chez toi, faudrait quand même que tu t'occupe du gazon!!!!!!!!!
L'avantage, c'est que tu n'as pas à tondre cette année. :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Oui, il n'y a pas de gazon, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je ne sais pas si je vais en semer ou pas ou laisser faire la nature et avoir de l'herbe classique (s'il n'y a pas trop de mauvaises herbes). On verra. Mais si, je dois quand même passer la tondeuse Antho ! :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Oui, il n'y a pas de gazon, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je ne sais pas si je vais en semer ou pas ou laisser faire la nature et avoir de l'herbe classique (s'il n'y a pas trop de mauvaises herbes). On verra. Mais si, je dois quand même passer la tondeuse Antho ! :wink:
Parfois les graminées présentes sur place et bien gérées, c'est à dire désherbées, ça parait idiot, mais les désherbants sélectifs
font très bien ce genre de travail, (très utilisés par les éleveurs pour nettoyer les pâturages des refus) gramoxone praixone. Cela
peut te permettre dans un premier temps de t'éviter le gros boulot de semer du gazon.
julien29

Message par julien29 »

salut ludovic,
bon courage pour le ptit coin de paradis que tu es en train de te créer.
civodulbx

Message par civodulbx »

julien29 a écrit :salut ludovic,
bon courage pour le ptit coin de paradis que tu es en train de te créer.
merci pour les encouragements :D
civodulbx

Message par civodulbx »

Quelques photos entre deux averses...
Mes palmiers étant jeunes, installés récemment et ne grandissant pas de manière fulgurante pour le moment... j'ai pris en photos mes tournesols ! ils profitent ! plus de 2 m de haut.

Image
Image
Image

La rocaille
Image
Image

Mon trio de washingtonia plantés serrés qui évoluent bien
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

La plante croule sous le poids de la fleur qui doit peser au moins 1.5 ou 2kg
Image
Image
Le plus grand atteint maintenant presque les 3 mètres
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Bon, allez, puisque personne ne daigne s'intéresser à mes tournesols géants... on passe aux palmiers :mrgreen:
Quelques photos du jardin en ce 9 Août 2011 :D .
Brahea armata
Image
Butia capitata. Je nes sais pas si certains se souviennent mais je l'avais payé 9.90€ au lieu de 69€ l'hiver dernier : il reprend doucement mais sûrement :D
Image
Chamaedorea Microspadix installé il y a quelques jours
Image
Chamaerops Humilis installé il y a quelques jours (semis personnel 06/2008 origine Montpellier, il a donc 3 ans)
Image
Chamaerops Humilis Tenuifrons planté aujourd'hui (je pense qu'il doit aussi avoir 2/3 ans)
Image
Cordyline relookée aujourd'hui (elle a poussé assez vite, comme la pourpre d'ailleurs ! je suis surpris)
Image
Cordyline pourpre : je pense qu'elle pousse aussi vite que sa cousine verte chez moi
Image
Cosmos chocolat de ma rocaille
Image
Vue d'ensemble sur le jardin côté sud
Image
Phoenix Canariensis
Image
Phyllostachys Nigra dans son enceinte béton et pierres (tranchées de 60cm de profondeur sur 20cm de large avec treillis soudé et béton pour éviter/limiter d'éventuelles mauvaises surprises futures)
Image
Sauge arbustive : impressionnant au niveau de la croissance ! :shock:
Image
Image
Mes semis perso de trachycarpus fortunei de 2008 (installés en pleine terre au printemps 2011). Ils grandissent assez vite ma foi :wink:
Image
Trio washingtonia robusta
Image
Yucca elephantipes
Image
Yucca aloïfolia
Image

Merci Pascal :wink: (il saura pourquoi !)
demeter

Message par demeter »

Voila qui commence à bien prendre tournure .
palmvienne

Message par palmvienne »

j'aime surtout ton brahéa, j'ai l'impression que l'endroit lui convient admirablement!!! :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

palmvienne a écrit :j'aime surtout ton brahéa, j'ai l'impression que l'endroit lui convient admirablement!!! :wink:
Il pousse bien lui aussi ! Je pense qu'il a fait 5 ou 6 palmes depuis le printemps.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

je trouve personnellement que tout pousse très vite; le sol a l'air particulièrement favorable; l'évolution est importante depuis ce printemps :!:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

A combien estimes tu l'intensisté des gels hivernaux Ludo dans ton nouveau jardin?
civodulbx

Message par civodulbx »

BRAHEA73 a écrit :A combien estimes tu l'intensisté des gels hivernaux Ludo dans ton nouveau jardin?
De l'ordre de -8°/-10° je pense, je vous confirmerai ça bientôt
fanaw

Message par fanaw »

il est vraiment beau ton jardin et que de place pour en planter encore!!!! :D
J'ai hate de voir l'évolution dans 3 ou 4 ans.
Ils ont poussé vite tes semis de trachy, les miens ont 4 ans et sont plus petits mais c'est vrai que je ne m'en suis pas trop occupé :)
Ton brahea est trapus et bien bleu, il est magnifique. C'est vraiment le plus beau ce palmier :mrgreen: :mrgreen:
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »