malaga a écrit :manque de bol, je cherche justement des sujets déjà grands (pas forcément de cette variété d'ailleurs) mais j'habite trop loin!![]()
![]()
Effectivement ! on est pas voisin !

malaga a écrit :manque de bol, je cherche justement des sujets déjà grands (pas forcément de cette variété d'ailleurs) mais j'habite trop loin!![]()
![]()
C'est exactement celui auquel je pensais aussi: croissance aussi rapide que elephantipes, look très proche et rusticité bien supérieureEzekiel a écrit :J'ai!
Yucca guatemalensis
Il est parfois qualifié de synonyme de Yucca elephantipes mais il est bien différent. Le stipe est plus epais chez guatemalensis; les feuilles sont plus larges également. Cette "forme" ou espèce est plus rustique que Y. elephantipes (le "commun", celui que l'on trouve en jardinerie par exemple)
Salut Jérome,jérôme boiziau a écrit :bonsoir chlorophylle
penses tu qu'il puisse s'agir d'un hybride entre Y. elephantipes et un autre Yucca ?
Si seulement je pouvais en trouver du jeune plant ! Il faut que je trouve quelqu'un qui le multiplie in-vitro.Domi a écrit :Ton yucca est absolument extraordinaire, on ne voit que lui sur la photo !! Si un jour tu envois par la poste des jeunes plants, fais-nous signe...il manque à mon jardin celui-là !!
Salut Jérôme,jérôme boiziau a écrit :vraiment super ce yucca, çà donne envie effectivement de l'essayer
Les photos ne correspondent pas du tout au mien et est défini comme plus petit que l'éléphantipes.butia33 a écrit :Bonjour,
Palmaris en propose sur son catalogue.
Ils acceptent de tenter la multiplication in vitro !chlorophylle a écrit :Salut Jérôme,jérôme boiziau a écrit :vraiment super ce yucca, çà donne envie effectivement de l'essayer
Je viens de proposer à STC de le reproduire in vitro, pourquoi pas !
Oui s'il y a de la tige ligneuse mais là c'est un rejet de l'année donc, à moins d'entailler dans le tronc d'origine, je ne suis pas certain de récupérer le méristème. Je leur envoie une photo demain pour qu'ils en jugent eux même, c'est plus sur ! Je pense que c'est bon mais dans le doute je préfère avoir leur avis sur la question. Sacrifier un rejet pour rien serait regrétable !Domi a écrit :Mais c'est super ça !!
Le méristème, c'est le coeur de la pousse, l'endroit où naissent les feuilles. Si tu coupes un rejet avec un bout de tige, il y aura forcément le méristème.