la graine:

la plante:

oui tout à faitFantomas a écrit :Mais si Joël !Joël BOQUIEN a écrit :Restons simples dans ce genre de définition et tronc ou stipe sont ou serons en fait acceptés par tous pour parler du palmier ,et n'allons pas chercher trop loin ,car peut être certains risqueraient de se perdre un peu ou de ne pas s'y intéresser.
OK je sors![]()
.
ker44770En usant de pédagogie ...
Moi aussi m'énerve "cetype" maintenantStephking56 a écrit :Personnellement je suis larguéet je dois dire qu'a choisir entre un livre avec trop de vocabulaire de ce type ou un autre, le choix sera vite fait pour le neophyte que je suis
J'ai même envie de dire trop de botanique tue la botanique
Je ne dis pas que tu as tort ,au contaire !,mais souvent des explications simplifiées portent autant que d'autres qui seront vite oubliées par les profanes ,et je change de sujetFantomas a écrit :Mais si Joël !Joël BOQUIEN a écrit :Restons simples dans ce genre de définition et tronc ou stipe sont ou serons en fait acceptés par tous pour parler du palmier ,et n'allons pas chercher trop loin ,car peut être certains risqueraient de se perdre un peu ou de ne pas s'y intéresser.
OK je sors![]()
.
ker44770En usant de pédagogie ...