Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?
Pareil, mais pour un Jubeae 

Moi pareil, mais euhh... pour beaucoup de palmiers... 

- mick_madinina
Sur 450m2, une vingtaine de palmiers dont 12 variétées différentes en pleine terre.
- butia33
Bonjour,
Une centaine de palmiers pour 28 variétés.
Une centaine de palmiers pour 28 variétés.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- plantule
Pour moi, sur 500m²,
en pleine terre: une douzaine de palmiers (trachy wagnerianus, fortunei, ukhrulensis, nanus, et sabal minor louisiana, sabal x texensis, chamareops humilis)
et en pot (qui j'espère rejoindront un jour la pleine terre): un trachy princeps blue silver, un brahea armata, un trachy latisectus et des washingtonia robusta et filifera.
semis perso: un soixantaine de plantules diverses (surtout des trachy: nova, nanus, darjeeling, takagii, oreophilus?, sabal minor)
et comme beaucoup, je n'ai pas que des palmiers: j'aime bien aussi les bambous (10 variétés) et autres pas forcément très exotiques (j'ai 5 bouleaux !)
en pleine terre: une douzaine de palmiers (trachy wagnerianus, fortunei, ukhrulensis, nanus, et sabal minor louisiana, sabal x texensis, chamareops humilis)
et en pot (qui j'espère rejoindront un jour la pleine terre): un trachy princeps blue silver, un brahea armata, un trachy latisectus et des washingtonia robusta et filifera.
semis perso: un soixantaine de plantules diverses (surtout des trachy: nova, nanus, darjeeling, takagii, oreophilus?, sabal minor)
et comme beaucoup, je n'ai pas que des palmiers: j'aime bien aussi les bambous (10 variétés) et autres pas forcément très exotiques (j'ai 5 bouleaux !)
Amicalement
Laurent
Laurent
Moi j'ai horreur du boulot !plantule a écrit :...autres pas forcément très exotiques (j'ai 5 bouleaux !)

.... je sors....

Je suis en train de pointer un peu tout ce qui est crevé
ou mal en point
...
A ce jour, avec ce qui est en attente de livraison et en cours de germination, cela fait 745 variétés... La collection s'agrandit tranquillement...
http://asie.online.fr/palmiers/index-palmiers00.html

A ce jour, avec ce qui est en attente de livraison et en cours de germination, cela fait 745 variétés... La collection s'agrandit tranquillement...
http://asie.online.fr/palmiers/index-palmiers00.html
Sur environ 120 m²: Syagrus Romanzoffiana, Washingtonia Robusta, Braeha Armata, Trachycarpus Fortuneï et Phoenix Robelenii.
En pot à l'extérieur: Chamaerops Humilis et 2 Robeleniis.
En pot à l'intérieur: Archontophoenix Alexandrae, Howea Fosteriana, Hyophorbe Lagenicaulis, Ravenea Rivularis et Areca
Au total: 13, plus des bambous (Phyllostachys Aurea Koï, Bambusa mulptiplex 'Alphonse Karr', Fargesia murielae, Phyllostachys nigra), quelques agaves et des agrumes.
Je cherche de la place, mais il n'y en a plus car il y a encore beaucoup d'autres plantes, et tout commence à bien pousser...

En pot à l'extérieur: Chamaerops Humilis et 2 Robeleniis.
En pot à l'intérieur: Archontophoenix Alexandrae, Howea Fosteriana, Hyophorbe Lagenicaulis, Ravenea Rivularis et Areca
Au total: 13, plus des bambous (Phyllostachys Aurea Koï, Bambusa mulptiplex 'Alphonse Karr', Fargesia murielae, Phyllostachys nigra), quelques agaves et des agrumes.
Je cherche de la place, mais il n'y en a plus car il y a encore beaucoup d'autres plantes, et tout commence à bien pousser...

- bob7244
Chez moi sur 2100m carré 29 palmier en pleine terre (trachy, wash filifera palm canyon, phoenix porph, phoenix theo, sabal bermu, trachy princep, jubaea, cerifera, butia eriopatha, butia capitata, butia paraguayensis, phoenix dacty, et livistona chinensis et un brahea armata) tous issu de semis, on verra bien.

Mini VDF 2012 : -10.2°
Sur 400m2 de terrain, auquel il faut enlever la maison et les allées (il ne doit rester que 250m2, j'en ai 18, mais 6 sont au stade de plantule (4 trachy fortunei et 2 trachy princeps).
Sinon, j'ai :
- 3 trachy fortunei
- 2 trachy wagnerianus
- 1 trachy nova
- 1 trachy ukrulensis
- 1 trachy princeps
- 1 triple pied de sabal minor
- 1 sabal brazoria
- 1 sabal bermudana
- 1 chamaerops humilis cerifera
Les prochains prévus (l'an prochain) : quelques chamaedora radicalis pour garnir des coins ombragés.
Sinon, j'ai :
- 3 trachy fortunei
- 2 trachy wagnerianus
- 1 trachy nova
- 1 trachy ukrulensis
- 1 trachy princeps
- 1 triple pied de sabal minor
- 1 sabal brazoria
- 1 sabal bermudana
- 1 chamaerops humilis cerifera
Les prochains prévus (l'an prochain) : quelques chamaedora radicalis pour garnir des coins ombragés.
quel âge ont tous ces palmiers ? des photos ?bob7244 a écrit :Chez moi sur 2100m carré 29 palmier en pleine terre (trachy, wash filifera palm canyon, phoenix porph, phoenix theo, sabal bermu, trachy princep, jubaea, cerifera, butia eriopatha, butia capitata, butia paraguayensis, phoenix dacty, et livistona chinensis et un brahea armata) tous issu de semis, on verra bien.

- bob7244
Ils sont tous petits (entre 1 ans et 3 ans) sauf ma touffe de trachys qui elle doit avoir 12 ans. La plupart sont plantés de ce printemps.
Je vais mettre des photos ces jours ci
Ps : j'ai oublié un wagnerianus et un Chamaedorea elegant ou radicalis, je ne sais plus exactement (j'ai celui qui est le plus résistant)
Je vais mettre des photos ces jours ci

Ps : j'ai oublié un wagnerianus et un Chamaedorea elegant ou radicalis, je ne sais plus exactement (j'ai celui qui est le plus résistant)

Mini VDF 2012 : -10.2°
J'en ai une quarantaine en pleine terre (dont une quinzaine de fortunei).
Les plus agés ont une vingtaine d'années dont 15 en pleine terre, d'autres (4)sont des plantations de l'année
12 genres, 20 espèces ou formes
Je sais qu'il m'en manque plein encore qui pourraient s'implanter ici. Certains attendent leur tour sous la serre, d'autres chez les pépiniéristes

Les plus agés ont une vingtaine d'années dont 15 en pleine terre, d'autres (4)sont des plantations de l'année

12 genres, 20 espèces ou formes

Je sais qu'il m'en manque plein encore qui pourraient s'implanter ici. Certains attendent leur tour sous la serre, d'autres chez les pépiniéristes

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Moi j'en ai aussi beaucoup en attentes chez les pépiniéristes 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- catamarca
Bonjour !!!
Alors je débute mais j'espère pouvoir avoir autant de variétés que vous...
Chez moi, environ 1800m2 de terrain, en pleine terre: syagrus romanzoffiana, washingtonia, phoenix roebelinii, caryota mitis, ph dactylifera (plantules), archontophoenix, euterpe edulis (plantules) et beccariophoenix alfredii (plantule) + cyca revoluta et cordyline quelque chose.
En attente de plantation au printemps (¿?): beccariophoenix, caryota maxima, archontophoenix, coccothrinax miraguama, phoenix roebelinii, euterpe edulis + cyca revoluta.
Germées (Joie ! Bonheur !): trithrinax campestris, copernicia alba, chamaerops humilis, phoenix roebelinii (encore !)
En pot (et qui vont y rester !): areca sp., cocos nucifera, nolina recurvata
A l'avenir incertain : dypsis ambositrae (pas en très grande forme... on fera un essai de plantation au printemps, pas sûre que ça fonctionne...)
A ne plus savoir qu'en faire : phoenix canariensis !
Voilà.. encore en germination pas mal de graines (je croise les doigts, je croise les doigts !) dont celles de Serkan
A suivre donc !
Alors je débute mais j'espère pouvoir avoir autant de variétés que vous...

Chez moi, environ 1800m2 de terrain, en pleine terre: syagrus romanzoffiana, washingtonia, phoenix roebelinii, caryota mitis, ph dactylifera (plantules), archontophoenix, euterpe edulis (plantules) et beccariophoenix alfredii (plantule) + cyca revoluta et cordyline quelque chose.
En attente de plantation au printemps (¿?): beccariophoenix, caryota maxima, archontophoenix, coccothrinax miraguama, phoenix roebelinii, euterpe edulis + cyca revoluta.
Germées (Joie ! Bonheur !): trithrinax campestris, copernicia alba, chamaerops humilis, phoenix roebelinii (encore !)
En pot (et qui vont y rester !): areca sp., cocos nucifera, nolina recurvata
A l'avenir incertain : dypsis ambositrae (pas en très grande forme... on fera un essai de plantation au printemps, pas sûre que ça fonctionne...)
A ne plus savoir qu'en faire : phoenix canariensis !
Voilà.. encore en germination pas mal de graines (je croise les doigts, je croise les doigts !) dont celles de Serkan