Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
civodulbx

Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?

Message par civodulbx »

J'anticipe pour mon futur jardin (terrain principal de plus de 1600 mà‚² et une bande de terre de 450mà‚²). J'ai donc effectué un bon nombre de semis (washingtonia filifera, sabal uresana, chamaerops humilis, livistona decipiens, yucca mixtecana, rigida...) et une majorité de trachycarpus fortunei ! Tout ce petit monde est en cours de croissance ou de naissance :mrgreen: ce qui ferait entre 200 et 300 palmiers...
:arrow: Pour ceux qui ont ou qui vont avoir un jardin, combien avez-vous installé de palmiers en pleine terre et sur un terrain de quelle surface ? ça pourrait m'aider ! :D
malaga

Re: Combien avez-vous de palmiers dans votre jardin ?

Message par malaga »

J'ai un terrain de presque 1000m2 (avec la maison mais qui n'est pas grande) je m'en occupe depuis 10 ans et il était déjà  bien "garni" quand j'ai commencé à  y accueillir des palmiers l'an dernier! je dois en avoir 18 actuellement mais ce ne sont plus des plantules pour la plupart!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Moi j'ai un peu plus de 1600 mà‚², pour l'aménagement c'est un question de gout et de l'effet recherché, personnellement je suis pour une pelouse avec différents parterres autour de cette dernière. J'ai commencé l'année dernière l'aménagement avec quelques plantations, il reste encore beaucoup de travail :? . L'avantage d'un parterre c'est que la concentration de plantes permet d'avoir rapidement un effet sympathique, bien plus rapidement que si tu disperse tes plantations.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
pilou

Message par pilou »

moi, j'ai une surface de 22.400 m2... si on enlève la surface habitable (~1.600m2) et les plans d'eau que j'ai creusés (~8.000m2), on arrive donc à  ~12.800m2...
Concernant le nombre de palmiers en terre, je dois tourner autour de 1.800 à  2.000... Peut-être plus, il faudrait que je les recompte :D
Mais je ne plante pas que des palmiers...

Pilou
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
civodulbx

Message par civodulbx »

Stephking56, oui, la plantation en mode "serré", je pense que je vais la pratiquer ! :D

Malaga, as-tu des plantules ou des semis en cours de route qui vont rejoindre la pleine terre ? combien ? :P

Pilou, heu... comment dire... c'est surréaliste !!! :lol:
pilou

Message par pilou »

surréaliste ???
:lol:
Il faut bien que je m'occupe...
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

pilou a écrit :surréaliste ???
Il faut bien que je m'occupe...
La plantation d'un nombre de palmiers aussi extravagant trahit sans doute chez Pilou la frustration de ne pas réussir d'autres cultures ... :wink: :lol: :lol: :lol:
pilou

Message par pilou »

BRAVO !!!
J'ai toujours raté les radis... Tu suis bien l'évolution de mon jardin !!! Bravo !
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Du coup je n'ai pas répondu à  la question :lol:
Moi j'ai 3000m2 environ dont 1000 en jardin. Je dois avoir une quarantaine de palmiers, une bonne dizaine de variétés dont une majorité de trachys, bien sûr. Je ne compte pas les plantules de trachys (par milliers) sinon je bats Pilou (les radis en plus) :lol:
Moi non plus, et comme beaucoup, je n'ai pas que des palmiers 8)
Ensuite, en pot ou sous serre froide, ça va ça vient mais j'en ai une centaine de pieds, trente à  quarante variétés :wink:
malaga

Message par malaga »

pas de vraies plantules par contre j'ai semé en pleine terre en septembre dernier quelques graines de butia et de jub , sans doute déjà  dévorées par un rongeur et j'ai un trachy femelle (pas encore attaqué par le papillion de la mort) qui fleurit!
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Pierre tu as 3000mà‚² de terrain pour 1000mà‚² de jardin, ça fait une maison à  2000mà‚² :shock: :mrgreen:
Moi j'ai un peu plus de 5000mà‚², peut être plus de 5500mà‚² je sais plus, il y a une maison dessus :mrgreen: , et environ 200 palmiers, dont pas mal de plantules, jeune jardin oblige, une cinquantaine d'espèces environ, bien d'autre chose que des palmiers et deux parties prévues mais en attente d'aménagement, bassin et jardin mexicain, je comptais sur un avancement de la retraite pour laisser de la place aux jeunes, mais elle à  reculée :lol: , et reculera encore :( . Depuis cette hiver j' ai un peu moins de palmiers :mrgreen: , mais j'ai pas dit mon dernier mot :lol: .
Soit dit en passant je crois qu'on est bien atteint :lol:
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

:lol: Eric!
Ma maison, une ancienne ferme, est assez grande, les dépendances débordent de mon bor..L, mais l'ensemble ne doit pas dépasser les 250m2
En fait j'ai 2000m2 (tout ça à  la louche) qui sont squattés par mes chèvres, derrière la maison. Et les palmiers n'aiment pas les chèvres, ingrats qu'ils sont alors que ces dernières les adorent :roll:
malaga

Message par malaga »

dans mon quartier, il vient de se construire des maisons sur 400m2 tout compris!
civodulbx

Message par civodulbx »

En plantant pas mal de trcahycarpus en groupe, en massifs, serrés, j'espère pouvoir en mettre un maximum (100 ?) dans mon jardin avec 5 à  10 washingtonia filifera, 5 à  10 chamaerops humilis, quelques sabal et phoenix entre autres yucca et cordylines, tout en laissant de la place "vide", de l'espace tout court. Pensez-vous que ce sera possible ??? :shock: :mrgreen:
Enfin, les washingtonia filifera et les phoenix, on verra bien au niveau de leur potentiel ce que cela donnera car c'est pas gagné !
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Au fait Pierre si je passe dans le coin j'aurais droit aux fromages de chèvres Image
Eric.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »