Quel températuresGerardCarry a écrit :Vous espérez tenir des Syagrus sous ces températures?
Le proprio risque de toute façon de couper la plante au printemps. Quelle soit morte ou pas elle va avoir un drole de tronche...Tib31 a écrit :Il faudra quand même que l'un d'entre nous rende visite aux proprios au printemps pour constater l'étendu des dégâts qu'a subi la bête, mais pour moi si il s'en sort, cela releverait du miracle
Evidemment des photos seraient les bienvenus
A moins qu'il ne garde le stipe pour y fixer un lampadaire,le patio semble sombre le soirJMDUPUYOO a écrit :Le proprio risque de toute façon de couper la plante au printemps. Quelle soit morte ou pas elle va avoir un drole de tronche...Tib31 a écrit :Il faudra quand même que l'un d'entre nous rende visite aux proprios au printemps pour constater l'étendu des dégâts qu'a subi la bête, mais pour moi si il s'en sort, cela releverait du miracle
Palmetum a écrit :il est mechant ce jm
tu reves d etre bucheron
![]()
Je pense plutôt qu'il va le couper d'ici les jours prochains (alors que le bourgeon est encore vivant) pour le remplacer par un conifère (Leyland).HARRYMANAE a écrit :A moins qu'il ne garde le stipe pour y fixer un lampadaire,le patio semble sombre le soirJMDUPUYOO a écrit :Le proprio risque de toute façon de couper la plante au printemps. Quelle soit morte ou pas elle va avoir un drole de tronche...Tib31 a écrit :Il faudra quand même que l'un d'entre nous rende visite aux proprios au printemps pour constater l'étendu des dégâts qu'a subi la bête, mais pour moi si il s'en sort, cela releverait du miracle
Et surtout lui faire comprendre qu'il ne faut pas le couper. En fait le plus grand danger pour les palmiers abimés notamment pour les tachy c'est que les gens les coupes croyant qu'ils sont morts parce que défoliés.Tib31 a écrit :Il faudra quand même que l'un d'entre nous rende visite aux proprios au printemps pour constater l'étendu des dégâts qu'a subi la bête, mais pour moi si il s'en sort, cela releverait du miracle
S'il meurt je propose de le couper en petit morceau et de les vendre. Comme les morceaux du mur de Berlin. Comme ça on pourra dire "Moi aussi j'y étais" :pgimli a écrit :Et surtout lui faire comprendre qu'il ne faut pas le couper. En fait le plus grand danger pour les palmiers abimés notamment pour les tachy c'est que les gens les coupes croyant qu'ils sont morts parce que défoliés.Tib31 a écrit :Il faudra quand même que l'un d'entre nous rende visite aux proprios au printemps pour constater l'étendu des dégâts qu'a subi la bête, mais pour moi si il s'en sort, cela releverait du miracle