Il refait combien de palmes dans la saison ?Domi a écrit :
Si si, j'en ai un depuis 10 ans ; il gèle chaque hiver et ressort chaque printemps
Arrive t'il à avoir une croissance quand même , au bout de 10 ans ?
As tu une photo ?
Merci
Il refait combien de palmes dans la saison ?Domi a écrit :
Si si, j'en ai un depuis 10 ans ; il gèle chaque hiver et ressort chaque printemps
non j'ai pas de photo, il fait parti des palmiers que je boude et dont je détourne volontairement le regard tellement ils me font honte de si peu pousser ! Il remet une ou deux petite feuille par an qui regèle systématiquement l'hiver venu. Je n' ai pas souvenir qu'il ait passé un seul hiver ! mais comme il ne meurt pas....je le laisse ! en me disant...on sait jamaismadmusa a écrit :Il refait combien de palmes dans la saison ?Domi a écrit :
Arrive t'il à avoir une croissance quand même , au bout de 10 ans ?
As tu une photo ?
Merci
Pierre31 a écrit :En fait je taquine Malaga avec son palmetto en jouant avec cette difficulté à identifier les sabal jeunes, justement
![]()
Le "V split" et les feuilles faiblement costapalmées sont des carractères du minor mais d'autres sabal présentent aussi + ou -ces particularités tant qu'ils ne sont pas assez développés![]()
En revanche, il me semble que les palmes auraient moins de segments à cet âge là si c'etait un minor
oui, c'est celui en pot de 12l, Daniel m'affirme qu'il est trop élancé pour être un minor(visiblement il aura un stipe, aucune palme ne part du sol) et que sa croissance lui semble trop rapide!seules les 2 palmes les plus anciennes sont plates, de plus!madmusa a écrit :Michel ,
Malaga ,
Je sais que ton Sabal vient de chez Daniel , est ce celui qui est proposé en pot de 12 lit ?
Qu'est ce qui fait dire à Pierre que c'est un minor ? J'ai 2 palmetto , enfin acheté comme palmetto et qui viennent de 2 destinations différentes qui lui ressemble .
Voici une photo
J'ai eu des avis me disant qu'en fait mon domingensis était un minor. Je n'ai jamais protégé ce Sabal, il doit être en terre depuis 6 à 8 ans, et il n'a jamais eu la moindre trace de dégats, même à -8°, ce qui me fait penser aussi que ça n'est pas un domingensis si j'en crois les témoignages disant que ce palmier est gélif à cette température.madmusa a écrit :Michel ,
Ton domingensis est il en terre depuis 10 ans ? Le protèges tu l' hiver ? Le mien vient aussi de chez Rey , mais à Fréjus , je trouves que ces palmes sont assez grandes en rapport de mes autres sabal . J'ai lu quelques part que le domingensis avait de grandes palmes .
Ah , ces Sabal à l'état jeune , un vrai casse tête .