Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Bilbo

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Waouh ! Ton lien est tres intéressant Joachim :D Je vais étudier ca , rien que ces especes differentes de figuiers ca me plais beaucoup (pour la serre surement :?: )...Tu as déjà commandé là bas ?
Pour les figues , c'est compliqué avec les merles , ils les mangent encore vertes :twisted: on vas investir dans du filet pro !!!Pour l'instant , j'arrive a en manger que quand les merles se font la malle lors de secheresses , autant dire pas souvent :lol: Ceci dis , je pense qu'un jour , avec 30 fifuiers matures , ils vont naturellement m'en laisser.
Pour les gelées tardives , je comprend , c'est tres chiant :roll:
mitch56 a écrit :Ce fuschia sp chili est superbe tout comme ce robin gordon et l arbre aux lanternes. Ta belle plante jaune ressemble a un fremontodendron
Oui , il est super ce fuschia , les fruits sont bons et il se resseme partout ...J'ai pensé a un fremontodendron , mais c'est une plante rampante , les fleurs sont petites , et les pousses font penser a de l'escallonia ... :?: :?:
olivierd a écrit :Wisteria floribunda 'Macrobotrys de Belder', des fleurs de 1,4m sur son pied mère,
juste magnifique :shock:
C'est vrai que j'ai beaucoup de plantes qui on leur limitte autour de -10° :roll: pour la glycine floribunda macrobotrys , c'est juste dommage que les fleurs sentent peu , autrement , elle est magnifique :!:
Armata85 a écrit :Le grévillea est superbe j'adore :D le feuillage est très joli :shock: c'est une floraison de lasiocarpa qu'on aperçois :?: Pour inaequidens je n'ai pas du tout la main verte pour les semis
Oui , j'ai craqué pour ce grévilléa , il est dit rustique a -8° , et il est plus ou moins rampant ...c'est un lasio que j'ai sorti du tunnel en mars , il prennais trop de place avec ses 3m de haut :shock: inaequidens , je le semmerais a l'occasion :wink:
Avec plaisir , venez visiter , dommage qu'on soit si loin sinon ca serais déjà fait avec plein d'échanges :!: Merci a vous pour tout cet intéret !
IMG_8492.JPG
IMG_8492.JPG (202.57 Kio) Vu 1303 fois
mitch56

Message par mitch56 »

Gildas ton robin gordon est en serre?....parce que s'il est passé en extérieur cet hiver je cours en chercher un immédiatement :)
Armata85

Message par Armata85 »

Ce n est pas si loin il faudrait grouper les transports. En remplissant une voiture ou un petit camion ça pourrait être convivial? Autour d 'un barbecue et un tit apéro? :wink: Avis aux amateurs si Bilbo valide .?
Bilbo

Message par Bilbo »

Avec plaisir !! Je prépare le feu , un ptit tour aux maquereaux et c'est partis :wink: ca pourrais etre bien pour une belle journée d'été !
Mitch ,l est dehors ...depuis 1 mois :mrgreen: il viens de la pépi du jardin bota de roscoff , ils m'ons dit qu'il tenais -8° sur talus , il est sensible au phytophtora surtout , pour le gel , le coté un peu rampant permettrais de le proteger .
Joachim a écrit :Sinon, pour le cudrania triscupidata seedless, j'ai trouvé encore mieux, greffé, si ça t’intéresse, je vais retrouver l'adresse.
Oui , il faut que j'en mette un , mais il ne faut pas un plant mâle et un femelle ???
Armata85

Message par Armata85 »

Merci Bilbo ,pour ta proposition de semi aussi pourquoi pas ,en direct se serait mieux mais sait-on jamais :?: :?:
patou

Message par patou »

tu es adhérent aussi au jardin exotique de Roscoff bilbo ?
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Luxurians

Message par Luxurians »

J'en ai planté cet automne Joachim grâce à tes conseils. As-tu eu l'occasion de gouter les premiers fruits l'an passé?
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Bilbo

Message par Bilbo »

patou a écrit :tu es adhérent aussi au jardin exotique de Roscoff bilbo ?
Non , Je les connais un peu mais c'est assez loin , je n'y vais pas souvent..
Joachim a écrit :La forme seedless n'a pas besoin des plantes femelles et mâles pour fructifier. A la différence de la forme normale
Merci , je vais en commander !!J'ai un Broussonetia Papyrifera mâle aussi , il faut que trouve une femelle :roll:
Armata85

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :
patou a écrit :tu es adhérent aussi au jardin exotique de Roscoff bilbo ?
Non , Je les connais un peu mais c'est assez loin , je n'y vais pas souvent..
Joachim a écrit :La forme seedless n'a pas besoin des plantes femelles et mâles pour fructifier. A la différence de la forme normale
Merci , je vais en commander !!J'ai un Broussonetia Papyrifera mâle aussi , il faut que trouve une femelle :roll:
Comment tu fais Bilbo pour trouver une femelle :?: :lol: Et pour le goyavier?
Bilbo

Message par Bilbo »

En faisant la tournée des pepinieres je devrais trouver une femelle :lol: mais pour certaines plantes , pas si facile de trouver des individus sexés :roll:
Les goyaviers sont hermaphrodites autofertiles ou parfois partiellement ou pas du tout autofertiles , il est préferrable d'avoir 2 individus issus de graines différentes cote a cote pour une bonne production...
Armata85

Message par Armata85 »

Difficile à savoir :!: :wink:
mitch56

Message par mitch56 »

Gildas ta belle plante a fleur jaune ce serait sans doutes un hibbertia scandens....ça m ai revenu en voyant le post de ben :D
Bilbo

Message par Bilbo »

Bin non , c'est toujours pas ca , ca n'est pas le même feuillage bien que les fleurs soient comparables ... :?: :?:
Domi

Message par Domi »

Bilbo a écrit :Bin non , c'est toujours pas ca , ca n'est pas le même feuillage bien que les fleurs soient comparables ... :?: :?:
Peut-être Hibbertia aspera ?
Bilbo

Message par Bilbo »

Tu est trop fort :D merci !! c'est bien ca , il est donné pour -7° , il n'a eus strictement aucuns dégats a cette température :!: Je vais pouvoir lui choisir un emplacement ..
Répondre

Retourner vers « Bretagne »