exact même si a proprement parler ce n'est plus trop du brf (quoi quepilou07 a écrit :zifool on à travailler sur le sujet en même tempsJe vois qu'on pense à peut près la même chose sur ce fameux BRF
Pas vraiment parce-que d'après ce que j'ai lu, si on le met à l'automne, il n'y a pas ce problème de faim d'azote non ?Zifool a écrit :je pense que Mélissa veut p-e parler de faim d'azote ?![]()
tu peux le composter dans un coin et l'étaler au printemps suivant si tu veux pour éviter cette faim d'azote (ps je ne reviendrais pas la dessus aborder maintes fois)
Et avec le Trachy ? Habituellement je mets des feuilles mais ce n'est guère pratique, il faut les recouvrir de branches pour qu'elles ne s'envolent pas. Le BRF serait plus simple à utiliser.pilou07 a écrit :Ce que je crains moi (peut être à tort) avec ce paillage c'est l'excès d'humidité au collet en période de dormanceD'un coté le système racinaire est protégé d'un gel du sol en profondeur mais ça reste humide tout l'hiver. Butia, Chamaerops et autre Brahea ne sont pas trop fans de ce type de situation du coup j' hésite encore à passer à l'acte...
Oui, mais au prix des sacs d'écorces, je préfèrerais utiliser mon BRF si c'est possiblemalaga a écrit :dans ce cas il vaut mieux mettre des écorces de pin!
Disons que l'utiliser en paillis sans en attendre autre chose que le contrôle des indésirables et l'économie de flotte c'est déjà pas si mal, ce qui me posais le plus problème ce sont les plantes à éviter d'incorporer dans le brf.Mélissa a écrit :L'écorce est moins onéreuse en grande surface mais je vais avoir une bonne quantité de BRF à utiliser![]()
Et si je le conserve quelque-temps avant de l'utiliser comme paillis épais pour mes trachys ?