Effectivement c'est plus doux, mais alors pffffff qu'est ce que j'en ai marre : -50% d'ensoleillement !!!palmvienne a écrit :Un hiver orienté à l'ouest nord/ouest, c'est moins pire qu'un Est nord/est, tant que ça pousse par l'ouest ça me va, mais comme vous dites ça commence à faire long.

)
 )Ber a écrit : (Miladiou on n'est jamais content !)

,meme si les gars du coin trouvent le moyen de rechigner
 ,meme si les gars du coin trouvent le moyen de rechigner   
  Moitie stress hydrique moitie exces de soleil
  Moitie stress hydrique moitie exces de soleil 

Idem. J'ai des aloes en pot qui ne voient le soleil que jusqu'à 15h. Elles sont toutes brunes.HARRYMANAE a écrit :
C'est sur que des hivers avec un ensoleillement pareil,je signe pour chaque hiver,meme si les gars du coin trouvent le moyen de rechigner

Je trouve que c'est hyper sec,la touffe de maculata que j'ai dans les roches est presque noireMoitie stress hydrique moitie exces de soleil
J'avais une branche d'arborescens il y a 2 mois,elle est de venue orange brun,j'ai cru qu'elle etait touchee par le froid mais non,meme effet que les maculatas
Ici il faut arroser l'hiver

Marlon a écrit :Idem. J'ai des aloes en pot qui ne voient le soleil que jusqu'à 15h. Elles sont toutes brunes.HARRYMANAE a écrit :
C'est sur que des hivers avec un ensoleillement pareil,je signe pour chaque hiver,meme si les gars du coin trouvent le moyen de rechigner

Je trouve que c'est hyper sec,la touffe de maculata que j'ai dans les roches est presque noireMoitie stress hydrique moitie exces de soleil
J'avais une branche d'arborescens que j'ai plante il y a 2 mois,elle est devenue orange brun,j'ai cru qu'elle etait touchee par le froid mais non,meme effet que les maculatas
Ici il faut arroser l'hiver
Photo prise à l'instant