Croissance Phoenix Canariensis
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Re: Croissance Phoenix Canariensis
Bonjour;
je vous remet une photo de mon phoenix , il n'arrête pas de fleurir ; c'est la 6 ième fleurs cette année.
je vous remet une photo de mon phoenix , il n'arrête pas de fleurir ; c'est la 6 ième fleurs cette année.
- Fichiers joints
-
- IMG_2737.JPG (112.61 Kio) Vu 4242 fois
-
- IMG_2738.JPG (120.41 Kio) Vu 4242 fois
- Armata85
Il trouve vraiment de très bonnes conditions joli spécimen savoure il est superbe 

stade ou ils s'endurcissent et supporte mieux les hivers un peu rude
- Ben152
Très élégant !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
Armata85 ; Mitch56 ; Ben152 ;
merci beaucoup
merci beaucoup

- Armata85
Tu en prends beaucoup soin !dada a écrit :Armata85 ; Mitch56 ; Ben152 ;
merci beaucoup

Il a vraiment bien décollé là, bravo!
-
Bonsoir Armata et Raphael
Oui je le soigne bien; l'été dès qu'il fait chaud au dessus de 15° et soleil je luis met mini 120 litres d'eau de pluie la semaine en une seule fois , et l'hiver vers la mi novembre il est déja protégé de la pluie pour gardé le pied au sec avant les gelés. quand les grands froids arrivent je ferme la structure et commence à chauffer vers --4° ..
Oui c'est vrai cette année avec la chaleur que l'on à il à explosé !! je suis moi-même surpris; çà va être un peu plus compliqué à protéger; je vais refaire une nouvelle carcasse, celle de l'hiver dernier est trop petite ..

Oui je le soigne bien; l'été dès qu'il fait chaud au dessus de 15° et soleil je luis met mini 120 litres d'eau de pluie la semaine en une seule fois , et l'hiver vers la mi novembre il est déja protégé de la pluie pour gardé le pied au sec avant les gelés. quand les grands froids arrivent je ferme la structure et commence à chauffer vers --4° ..
Oui c'est vrai cette année avec la chaleur que l'on à il à explosé !! je suis moi-même surpris; çà va être un peu plus compliqué à protéger; je vais refaire une nouvelle carcasse, celle de l'hiver dernier est trop petite ..
Oui c'est un palmier très soiffard en été, tout les miens sont sous goutte à goutte et ça pousse de manière vraiment incroyable.
Je crois que ça pousse encore plus en automne avec ces pluies chaudes.
Il faut dire que la nuit ça ne descend pas en dessous de 14° en ce moment, les palmiers sont comme des fous.
Pour l'hivernage ça va être de pire en pire pour toi, sachant que bientôt ce sera un monstre.
Je crois que ça pousse encore plus en automne avec ces pluies chaudes.
Il faut dire que la nuit ça ne descend pas en dessous de 14° en ce moment, les palmiers sont comme des fous.
Pour l'hivernage ça va être de pire en pire pour toi, sachant que bientôt ce sera un monstre.
bonsoir,
je me lance dans le suivi croissance de mon phoenix canariensis,sur le bassin d'arcachon
a la plantation juin 2014: en septembre 2015,il a passé -5° sans protection pendant l'hiver en mai 2017,après avoir pris -9° juste avec voile d'hivernage en juin 2018,après -6° sans protection en mai 2019,-5° sans protection
je me lance dans le suivi croissance de mon phoenix canariensis,sur le bassin d'arcachon
a la plantation juin 2014: en septembre 2015,il a passé -5° sans protection pendant l'hiver en mai 2017,après avoir pris -9° juste avec voile d'hivernage en juin 2018,après -6° sans protection en mai 2019,-5° sans protection
Joli il est en pleine forme!
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Superbe mais ça descend bas dans le bassin d’Arcachon vous devez être assez éloigné de la mer? 

Bonjour,en général c'est de l’ordre de -5/-6° au plus froid,et les palmiers n'ont que les palmes attachées,
je suis sur biganos.
je suis sur biganos.
- vince76930
- Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Ok justement j'ai failli louer dans un camping dans cette ville pour juillet. Ca fait un peu comme moi pour les températures l' hiver il a eu juste les palmes attachées mini -3.8 pour l'hiver dernier. Par contre à son premier hiver pendant le moscou/paris j'avais voilé et cordon chauffant -7.5 et une trentaines d'heures sans retour dans le positif, j'avais bien fait car y en a un dans mon village même si il a repris il avait été défolié.greg28 a écrit :Bonjour,en général c'est de l’ordre de -5/-6° au plus froid,et les palmiers n'ont que les palmes attachées,
je suis sur biganos.
Ici ça repasse tous les jours en positif,a partir de la fin de matinée
l'hiver 2016/2017,il avait pas mal subit a -9° sous voile,il est ressortit de l’hiver avec juste 2 palmes mais il s'est très vite remis

l'hiver 2016/2017,il avait pas mal subit a -9° sous voile,il est ressortit de l’hiver avec juste 2 palmes mais il s'est très vite remis