Suite à notre visite du parc hier (franck33 et moi-même), j'apporte quelques nouvelles fraîches. Comme d'habitude, j'ai été fainéant, c'est Franck qui a fait les photos. Je pense qu'il en postera à son retour de vacances. Tous les grands Butia yatay ont été arraché, ainsi que le Washingtonia filibusta à l'entrée

.
Certains sont encore là sans signes de reprises (les 2 grands filifera, le syagrus, les dactylifera du cloître) Mais de bonne nouvelles quand même ! Les Butia odorata sont intacts, un autre grand filifera est en train de repartir, les phoenix à côté de l'abbaye sont très bien repartis, les cycas ont presque tous flushé, les armata sont tous respartis, tout comme les chamaerops, et... que dire des nouvelles plantations !

Des trithrinax à vous couper le souffle ! Des tri-pieds, voire plus, énormes, grands !... Impressionnants. Les vieux trithrinax du parc n'ont pas bronché cet hiver, du coup... citation du Père Mercier : "De colère après cet hiver j'ai planté tous ces trithrinax!" Il devrait se mettre en colère plus souvent... D'autre gros armata ont été plantés. Bref la visite est toujours aussi passionnante qu'avant.
Le Brahea brandegei encore en pot risque de partir en terre cette année. Le livistona decora n'avait pas survécu.
Merci encore Franck pour cette visite très... arrosée !