Jesus Marie Joseph!!! ça fait longtemps qu'il prêche le Père Mercier? ou plutôt qu'il plante des palmiers? quel age a son jardin? Je ne pensais pas que les Phoenix pouvaient tenir dans la région de Tarbes.
Le pere mercier est un bon vivant en chasuble blanche tout à fait hors du commun.Ancien missionnaire en afrique, il est maintenant dans cette abbaye appellée "notre dame de l' esperance" dont le portail est toujours ouvert aux visiteurs.C' est perdu en pleine campagne.Quand on lui parle des palmiers, il s' agite et s' empresse de vous faire faire le tour du parc en detaillant toutes les espèces.Il vient de se procurer une dizaine de livres en promo de chez champflour et connaissait personnellement Daniel Jacquemin.Il est intarissable sur le sujet .
hier il nous dit: "je voulais mettre un grand jubaea.Mais il faut 6000 euros, vous vous rendez compte?Ou je vais trouver 6000 euros?"
C' est quelqu' un.C' est aussi un bon organiste et j' ai été invité à jouer sur l' orgue de la chapelle.
d' ailleurs Michel Lapene et moi nous y sommes allés pour y organiser une sortie "fous de palmiers" qui aura donc lieu le dimanche 20 juillet après-midi.Fin de matinée: Tarbes, jardin Massey et palmiers tarbais, pizzeria le midi et depart vers l' abbaye et le jardin de michel Lapene.Avis aux amateurs.Je vais envoyer le courrier aux adherents de Midi- pyrenées; mais tous les autres y sont conviés.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Si je peux me permettre de rajouter quelques photos complémentaires qui ne font que traduire mon admiration pour ce parc dont je suis l'évolution d'année en année...
(Serge, je vois que tu as finalement réussi à trouver le rond-point dont tu me parlais)