NOVEMBRE 2008

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Isagave

Re: NOVEMBRE 2008

Message par Isagave »

Nan Antho c'est pas vrai ???

Ici fait pas froid, je ne comprends plus rien c'est nawak comme dirait Ber. :roll:
Isabelle
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

En effet hier sur la route je suis passé de 6° à  Aubenas, à  -0,5° à  Privas avec de la neige :cry: glagla.
avranville

Message par avranville »

minima enregistré ce matin à  8h25 ( -6.2°c)
qui dit mieux.... :lol:
Image
demeter

Message par demeter »

7°c ce matin . Une pré vison de 2°c est annoncée pour Lundi et mardi avec une remontée à  10)c pour mercredi. Je vais rentrer les quelques plantes qui restent dans le jardin est installer le chauffage dans la petite serre.
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

Ce matin minima de 3,5° sur Valence par nuit claire , j'espère que ça ne descendra pas plus bas demain
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

j'ai eu -0.5 à  valence ce matin.
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

arashi tu mets ta sonde dans ton congelateur ? meme a Romans (plus froid que Valence car proche du vercors) la T° n'est pas descendue au dessous de 2°C...
arashi

Message par arashi »

Je pense que ça dépend vraiment de la façon de placer la sonde, ça nous renvoie au sujet sur les conditions de mesure.Est-ce qu'on s'intéresse à  la température que nos palmiers subissent vraiment ou bien à  une température normalisée pour pouvoir comparer :wink: .
C'est juste que j'ai du mal à  croire à  3,5 à  Valence quand il fait 0 à  Nîmes 1,4 à  Montélimar c'est pas pour te contredire

J'ai vu -0.1°C de mini à  Granges les Beaumont aussi.
occitanou

Message par occitanou »

Pourtant ma sonde est placée en plein vent et plein nord au ras du sol à  Portes Lès Valence :roll:
j'irai me renseigner chez les voisins qui ont une station lexibook, mais une chose ests ure c'est qu'il n'a pas gelé du tout car on a des patiences dans le jardin coté nord et la moindre gelée blanche les transforme en purée
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Un courant d'air et vlop la température change d'un coin à  un autre .Il fait 12° 5 tantôt et dans des coins de ma commune peut être 1 ° de moins ,comme l'autre jour fin octobre (petit coup de froid)ou j'avais dans le milieu de mon jardin ,à  1 m50 de hauteur ,sous une remise à  bois aerée 6° c. le matin ,alors qu'a 2 km dans les terres (je suis à  400m de la mer) ,les gens ont eu certains pare-brise de gelés.
J'ai une petite centrale météo (bien grand mot pour cette espèce de truc chinois ) avec sonde ext. qui envoie un signal sur ce recepteur ,qui a l'air assez précis .
J'ai aussi un therm mini-maxi extérieur ,et je fais donc la moyenne des 2 qui est de l'ordre d'environ + - 1/2 ° .
Par contre vent fort avec rafales et pluie forte par moments ,la joie quoi !,surtout pour mes Dahlias arborea de 4 m 50 de haut en fleurs et qui sont secoués comme des pruniers !!!.
Joël 44
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
tofwech09

Message par tofwech09 »

Hé bien chez moi, les conditions sont super ... pour skier :lol:
Il faisait -1,5 ce matin et à  cette heure-ci -1,2. Le tout avec du vent et 19 cm de neige actuellement, mais vu comme ça tombe, on devrait avoir 23-24 cm ce soir.
Mon jeune humilis est très joli recouvert de givre et de neige :D
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

En hiver il est trés fréquent, du moins dans ma région d'avoir 4 ou 5° d'écart la nuit à  1 ou 2 km prés je le constate trés souvent en me déplaçant avec une voiture qui possède un thermomètre. Ceci pour mettre d'accord Arashi et Occitanou :D .

Ce matin j'avais +2° à  2m sous abri au sud de la maison, +1,5° à  l'anémomètre placé à  7m, +0,9° au nord de la maison à  1m50 sans abri, + 3,8° dans ma mini serre à  20cm :D ,+1,2° à  raz du sol à  côté d'un Parajubaea de 2 ans sous une bouteille de 8 litres qui elle même et sous une bouteille de 19 litres(pas sûr que j'ai été clair sur le coup de la bouteille :lol: ), 0,0° à  60cm sans abri au milieu de mon futur jardin désertique :( . Sûr qu'il faudrait toujours préciser les conditions de mesure pour être claire :D .
Modifié en dernier par BLACHERE Eric le 24 nov. 2008 12:21, modifié 1 fois.
Eric.
occitanou

Message par occitanou »

lool Eric, j'ai vu le voisin selon sa sonde le minima de sa station à  été de +2,9°C, bizarre bizarre tout ça...Enfin bref tout ça pour dire que ça caille :mrgreen: :mrgreen:
antho

Message par antho »

En fait hier c'était une répétition. Ce soir c'est mini tempete de neige depuis 1/2heure

Image

Image
arashi

Message par arashi »

waou magnifique Antho la jungle sous la neige :wink: il n'a pas fait trop froid?
à  Aubenas les températures sont tombés avec un ciel de cristal et l'arrêt du vent, résultat: -2,5°C froid :cry:
Eric tu sais mettre tout le monde d'accord :mrgreen: pour la bouteille j'ai pas tout suivi mais une bouteille pourrait aussi nous mettre d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »