Slt Pinguinus Carribaea
Il n'y a pas de prob, tu peux venir quand tu veux, tu seras bien venu, tu pourras juger et si ça ne te convient pas tu pourras retrousser les manches , lol
J'ai commencé à préparer un reportage photo de mes techniques de semis et en relisant ce post je constate que j'ai bien évolué donc je me demande si il ne vaut pas mieux refaire un post spécial qui pourra peut-être aider les débutants...
Je continuerais ici, comme ca tout est au meme endroit.
Eventuellement, marque dans le sujet que "l'encyclopedie" commence à la page 13000393939393393939939399393939 du sujet.
bjr a tous
merçi a toi isa de nous faire profiter de ton experience sur les semis. c'est très enrichissant et ça evite de faire des erreurs qui peuvent etre decisive pour la suite.
merçi
antony
Yann, quand ton petit palmier fera des graines, tu pourras m'en envoyer une paires, au moins celui la résistera au froid lorrain, peut-être pas à mon estomac mais au froid oui
Merci Isa pour tes bons conseils, demain je commence à préparer le bac avec néon et cable chauffant, dernièrerement, tu m'as dit de nettoyer les graines, pas besoin, je les ai acheté chez rarepalmseeds, elles sont nickel, par contre je dois les laisser tremper dans l'eau tiède combien de temps avant de les mettre dans des bouteilles ou des sacs, qu'est ce qui est le mieux à ton avis ?
Je suis désolé de te poser toutes ces questions, sur d'autre forums je donne beaucoup de conseils sur d'autre sujets, mais sur les palmiers je n'y connais strictement rien et c'est un sujet qui me tient à coeur
Je vais refaire un post car on va pas s'en sortir.
Ne sois pas désolé Nanday c'est peu de chose, pour les graines lorsqu'elles sont fraiches je ne fais pas tremper par contre dans ton cas tu ne connais pas la date de la récolte donc je ferai tremper au moins 48h...
Je te donne un truc, fais les tremper dans une bouteille thermos l'eau reste tiède, tu changes l'eau matin et soir.