Etat de vos bananiers après le froid

Répondre
Isagave

Re: Etat de vos bananiers après le froid

Message par Isagave »

Domi a écrit :
Isa a écrit :
molokoï a écrit :Hello !
Spéciale dédicace, en espérant que cela en fasse réfléchir certain (s)
http://www.commentcamarche.net/faq/3610 ... u-un-troll
Ca devient pénible à  force.
Merci Molokoï, c'est tellement vrai... :wink: :lol:

Pour en revenir au Musa, je suis vraiment contente, souvent on annonce -10° comme limite pour la souche.
Il est vrai que cette limite n'a pas été dépassée chez moi puisque j'ai eu -10°, mais c'est vraiment encourageant surtout pour le sikkimensis. :D
C'est encourageant ce Sikkimensis et c'est super ! quelle est celui que tu as Isa, le vert ou la Red Tiger ?
C'est le vert je pense, les traces de rouge sont vraiment très légères. :wink:
Image

C'est le gros au milieu...
Image
Isabelle
Domi

Message par Domi »

Belle bête ! En effet on dirait le vert ; ce résultat me donnerait l'envie de tester le red tiger Image
Isagave

Message par Isagave »

Chez moi le sikkimensis est bien plus grand que le basjoo, de larges feuilles vraiment il est très beau. :wink:

Pour l'instant il est plutôt minus le pauvre.
Je testerai le rouge...si j'en trouve. :mrgreen:
Isabelle
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Isa a écrit : C'est le vert je pense, les traces de rouge sont vraiment très légères. :wink:
Image
Là  c'est le red tiger, il ne fait que de légère zébrure quand il est grand, de plus ces zébrure s'estompe quand les feuilles vieillissent, dommage d'ailleurs. Le vert n'a aucune zébrure et a le dessous des feuilles rouges. J'ai constaté que le red tiger est bien plus rapide de croissance, il me semble même plus rapide que le basjoo, le vert un peu lent, par contre chez moi ils n'étaient pas encore bien gros et bien implantés, ils ont grillés jusqu'au sol mais le vert est déjà  reparti (1 sur 2 pied), le red tiger, 2 pied toujours rien et vu l'état je ne pense pas qu'ils repartent :( mais j'espère des rejets, il faut dire aussi qu'après le gel un sanglier a fait le ménage :( .
Eric.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Pierre31 a écrit :Et comment je vais les refourguer, mes roebelinii, moi maintenant?
:lol:
C'est bon le coeur de ce palmier parce ce que je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé :lol: :lol:
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ca fait cher la salade! :lol: :lol: :lol:
basjoo29

Message par basjoo29 »

BLACHERE Eric a écrit :
Isa a écrit : C'est le vert je pense, les traces de rouge sont vraiment très légères. :wink:
Image
Là  c'est le red tiger, il ne fait que de légère zébrure quand il est grand, de plus ces zébrure s'estompe quand les feuilles vieillissent, dommage d'ailleurs. Le vert n'a aucune zébrure et a le dessous des feuilles rouges. J'ai constaté que le red tiger est bien plus rapide de croissance, il me semble même plus rapide que le basjoo, le vert un peu lent, par contre chez moi ils n'étaient pas encore bien gros et bien implantés, ils ont grillés jusqu'au sol mais le vert est déjà  reparti (1 sur 2 pied), le red tiger, 2 pied toujours rien et vu l'état je ne pense pas qu'ils repartent :( mais j'espère des rejets, il faut dire aussi qu'après le gel un sanglier a fait le ménage :( .
Bonsoir à  tous !
Chez moi, le vert est le plus rapide, plus que les basjoos, mais sa stature est plus petite. Je le trouve personnellement plus beau, avec ses feuilles coriaces qui ressemblent presque à  du cuir ! De plus, il résiste vraiment bien au vent. Le red tiger démarre un peu plus lentement, et souffre plus de l'humidité hivernale, par contre, quelle feuillage !
Eric
franckm

Message par franckm »

J'oubliais, j'ai perdu musella lasiocarpa cet hiver. Mais l'expérience n'est pas significative. Je l'avais reçu à  l'automne d'un échange, et l'avais rempoté en attendant la pleine terre.. Qu'il n'aura jamais connu :lol: :!:

Franck 8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

franckm a écrit :J'oubliais, j'ai perdu musella lasiocarpa cet hiver. Mais l'expérience n'est pas significative. Je l'avais reçu à  l'automne d'un échange, et l'avais rempoté en attendant la pleine terre.. Qu'il n'aura jamais connu :lol: :!:

Franck 8)
Rassurre toi Franck, c'est sans doute à  cause de son rempotage récent, J'ai cette musacée depuis longtemps au jardin: elle tient très bien ici :D
Je te prépare un rejet sans problème si tu veux :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

rosa a écrit :Mes Musa bajoo ont le pseudo-stipe qui a resisté, hélas les premières bananes commencent à  mûrir Les sikkimensis, le velutina, les Musiella ont tous démarré
Rosa ,quel bonheur que tu as d'avoir un si bon climat et de là  de belles plantes comme dans ton jardin :D .
J. 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
franckm

Message par franckm »

Pierre31 a écrit : Je te prépare un rejet sans problème si tu veux :wink:

:D
plantule

Message par plantule »

Bonjour,

ça y est, mon pied de Helens hybrid repart. En fait le stipe principal est mort, mais les petits rejets de l'été repartent à  4-5 cm du sol (pousse de 2 à  3 cm en 2 jours). Il y a donc vraiment un décalage dans la reprise avec les basjoo, environ 1 mois. J'observe la même chose avec mes bambous: certaines variétés ont déjà  des turions de 30cm (ph. aureo. aureocaulis, chimono. tumissinoda, fargesia jiuzhaigou) pour d'autres, rien n'est encore sorti (ph. aurea, fargesia robusta)

laurent
Amicalement
Laurent
swkotor2

Message par swkotor2 »

mes helens sp hybrid ne donne aucun signe de repousse.. je suis inquiet.. mais je suppose que par ici je dois encore attendre un peu :) peut etre que les pluies des prochains jours vont activer tout ca :)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
david59

Message par david59 »

Idem à  Lille. musa helens ne donne pas plus de signe de repousse. Sikkimensis et velutina repartent plutôt vigoureusement.
bikoro child

Message par bikoro child »

Dans l'ensemble, tout est ok pour les bananiers sauf pour le musella qui a définitivement disparu la touffe énormz avaut déjà  périclité l'année passée :( et les 2 petits rejets n'ont pas survécu à  cet hiver...La touffe de basjoo a été réduite de moitié(merci Xynthia) et le musa Helen a gelé jusqu'au sol mais repart...Sur les trois bananiers reçus cet hiver le plus tropical african rhino horn a pourri le dwarf brazilian est en train de repartir et le mysore semble vouloir faire de même... Les autres ne semblent pas avoir souffert...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »