Un épouvantail à charançon!LapeneMichel a écrit :Il a un certain charme comme ça.
des nouvelles du syagrus
Re: des nouvelles du syagrus
- HARRYMANAE
C'est un Syagrus caduque quoi,il faut le nettoyer au printemps,et il aura plein de bourgeons...enfin surtout un...ou pas 

-
ce que je ne comprend pas c'est qu'il est la depuis pas mal de temps, et deux hivers froids ont suffit à le défolier violemment !
Il est vraiment pas beau tout comme la plupart des palmiers et yuccas (sauf trachy) Toulousains
Il va probablement être debité et finir en bois de cheminé pour les prochaines VDF 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Ne sortez pas trop vite les tronçonneuses quand même
Il est vrai que la marge entre la défoliation totale et la mort semble assez réduite chez les syagrus, mais il faut garder espoir.

Il est vrai que la marge entre la défoliation totale et la mort semble assez réduite chez les syagrus, mais il faut garder espoir.

-
Il y a eu deux hivers relativement froid à toulouse celui de cette annéece que je ne comprend pas c'est qu'il est la depuis pas mal de temps, et deux hivers froids ont suffit à le défolier violemment !
Avec des minima bien en dessous de -10°C
Celui de 2010 il me semble pas mal aussi plus humide et des températures voisines de -10°C également ...
Vous avez dit réchauffement climatique ? Plutôt dérèglement !!
-
Encore une fois , le réchauffement climatique peut saccompagner de refroidissement dans certaines régions.
- palmbasque
Et dire que je vais planter le mien (2m50) dans une semaine maintenant!! youhouuuu ^^ en esperant qu'il ne connaisse pas le même triste sort.
Sebastian
Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
palmbasque a écrit :Et dire que je vais planter le mien (2m50) dans une semaine maintenant!! youhouuuu ^^ en esperant qu'il ne connaisse pas le même triste sort.

thomas
thomas
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
En 9b il ne prend pas trop de risques, d'ailleurs tout se qui est au dessus de 9a devrait être interdit de forumtom a écrit :palmbasque a écrit :Et dire que je vais planter le mien (2m50) dans une semaine maintenant!! youhouuuu ^^ en esperant qu'il ne connaisse pas le même triste sort.trop tôt pour planter un palmier encore
![]()
![]()
![]()
thomas

Eric.
- Archontophoenix
Avant d'enterrer la bête, je viens vous rappeler l'hiver 2008-2009 où des photos de ce fameux syagrus dans un état comparable à celui dans lequel il est actuellement avaient été postées sur Gardenbreizh, si je me souviens bien.
Donc je ne perds pas espoir, il en a vu plus d'un, des hivers comme ça, il s'en est toujours sortit. Je n'ai pas envie de croire qu'il est mort après un des hivers les plus chauds des 30 dernières années
:(:(.
Il va s'en sortir !!!
*croise les doigts*
Donc je ne perds pas espoir, il en a vu plus d'un, des hivers comme ça, il s'en est toujours sortit. Je n'ai pas envie de croire qu'il est mort après un des hivers les plus chauds des 30 dernières années

Il va s'en sortir !!!
*croise les doigts*
- palmbasque
Oui il devrait s'en sorti, un syagrus a 1km de chez moi s'en sort bien après cette vague de froid.
Sebastian
nous ne sommes que le 09.03 , quaud même , le mois de mai est plus propice aux plantations de palmiers même en 9aBLACHERE Eric a écrit :En 9b il ne prend pas trop de risques, d'ailleurs tout se qui est au dessus de 9a devrait être interdit de forumtom a écrit :palmbasque a écrit :Et dire que je vais planter le mien (2m50) dans une semaine maintenant!! youhouuuu ^^ en esperant qu'il ne connaisse pas le même triste sort.trop tôt pour planter un palmier encore
![]()
![]()
![]()
thomas

a mon humble avis

thomas
thomas
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Moi je plante des que le risque de gelée est écarté + 1 mois, normalement à peu a cette époque +1 mois environ, donc en prenant une bonne marge, bon pour avril. En zone 9b, ça doit donc être plus tôt.tom a écrit :nous ne sommes que le 09.03 , quaud même , le mois de mai est plus propice aux plantations de palmiers même en 9aBLACHERE Eric a écrit : En 9b il ne prend pas trop de risques, d'ailleurs tout se qui est au dessus de 9a devrait être interdit de forum![]()
a mon humble avis![]()
thomas
Il est vrai qu'en climat méditerranéen, cela permet de profiter des pluies printanières, enfin normalement car cette année la pluie

Eric.