(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Letrontr

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Letrontr »

Ton butia est magnifique :D j'aime beaucoup tes eucalyptus, faut que j'en plante un aussi :wink: .Tu as de quoi faire ces prochains jours :D . Tu te fais plaisir pour la fin de saison. C'est une agave bracteosa derrière le chamaerops?
gimli

Message par gimli »

De bien jolies photos avec une belle ambience qu'on a du mal y imaginer automnale. :wink:

Tu vas te réchauffer cet hiver en préparant les (nombreux) trous de plantations pour 2015.

En ce qui concerne le Butia yatay peut-être que la lenteur de ton spécimen vient du fait que c'était une grosse plante qui a été transplantée. J'ai planté il y a environ 4 ans une jeune plante et je constate une croissance assez rapide sans doute identique à celle de l'odorata. En revanche l'été il boit énormément.
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Ton butia est magnifique :D j'aime beaucoup tes eucalyptus, faut que j'en plante un aussi :wink: .Tu as de quoi faire ces prochains jours :D . Tu te fais plaisir pour la fin de saison. C'est une agave bracteosa derrière le chamaerops?
Nico,

C'est sur qu'il est beau le butia mais il n'est vraiment pas très speed. La fin de saison est propice aux bonnes affaires, du coup je me retrouve avec des tas de plantes à installer au jardin. A ta nouvelle altitude je me demande si les euca peuvent tenir, si tu en achètes ne fais pas de folles dépenses et commences petit en nombre et en taille, et à part gunnii qui tu l'as constaté chez moi peut devenir très imposant, tu peux aussi tester niphophila un peu moins résistant cependant mais qui est plus beau et moins grand donc peu s'installer dans des jardins moins important et se recéper à l'occasion. C'est bien une bractéosa et elle a des petits si ça te dit, j'ai aussi une plante sans nom, la cactée qui penche devant la bractéosa. :!: :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :De bien jolies photos avec une belle ambience qu'on a du mal y imaginer automnale. :wink:

Tu vas te réchauffer cet hiver en préparant les (nombreux) trous de plantations pour 2015.

En ce qui concerne le Butia yatay peut-être que la lenteur de ton spécimen vient du fait que c'était une grosse plante qui a été transplantée. J'ai planté il y a environ 4 ans une jeune plante et je constate une croissance assez rapide sans doute identique à celle de l'odorata. En revanche l'été il boit énormément.
gimli,

Les photos sont bien maintenant mais après l'hiver ça risque d'être beaucoup moins bien. J'ai planté des rhodhos cet aprèm je me rends compte que les épaules ne suivent pas trop. Pour le yatay il n'a pas eu de bol, planté l'année précédent l'hiver cata il n'a pas vraiment aimé, de plus la reprise en gros modèle n'est pas vraiment top, il me semble cependant qu'il ait l'intention de se bouger, il grossit car il a fendu vers le sol 2 bases de pétiole 1 sur 1cm, l'autre sur 3 cm, ce qui me semble un signe de redémarrage, toute la flotte de cet automne fait son effet. :!: 8) 8) :wink:

Image

une autre photo du jour. :wink:

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 22 nov. 2014 21:05, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Bonne affaire et beaucoup de taf en prévision ,bon courage.
Merci pour les encouragements. :!: :? 8) 8) :wink:
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonsoir,
c'est dans les petits détails de la dernière photo qu'on voit l'évolution du jardin , bravo.
Letrontr

Message par Letrontr »

palmvienne a écrit :C'est bien une bractéosa et elle a des petits si ça te dit, j'ai aussi une plante sans nom, la cactée qui penche devant la bractéosa. :!: :?: :?: :wink:
Pour ta cactée, d'aprés moi c'est une euphorbe myrsinitemou euphorbe de corse.... Enfin je pense :wink: . Pour l'euca je pense partir sur un gunni azurea qui, parait il, tient -20°.... A voir. Pour la bracteosa, j'en ai un...j'adore! A voir si elle passe l'hiver avec une petite protection. Ta foto des trachy est trés belle, j'aime beaucoup :D
palmvienne

Message par palmvienne »

phoenix13 a écrit :Bonsoir,
c'est dans les petits détails de la dernière photo qu'on voit l'évolution du jardin , bravo.
Merci phoenix13,

Là je crois que le lieu arrive à saturation, maintenant il va falloir contrôler les développements, ce qui n'est guère plus aisé. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :
palmvienne a écrit :C'est bien une bractéosa et elle a des petits si ça te dit, j'ai aussi une plante sans nom, la cactée qui penche devant la bractéosa. :!: :?: :?: :wink:
Pour ta cactée, d'aprés moi c'est une euphorbe myrsinitemou euphorbe de corse.... Enfin je pense :wink: . Pour l'euca je pense partir sur un gunni azurea qui, parait il, tient -20°.... A voir. Pour la bracteosa, j'en ai un...j'adore! A voir si elle passe l'hiver avec une petite protection. Ta foto des trachy est trés belle, j'aime beaucoup :D
C'est vrais que gunnii azuréa est réputé tenir -20°, cela me semble tout à fait possible mes gunnii génériques ont passés -19,6° en 85, bractéosa elle tient à combien, :?: c'est pas l'euphorbe que je cherche à identifier c'est celle qui est à sa droite, je ne sais si c'est une agave un yucca ou une cactée, les tiges sont rigides rappeuses avec une aiguille au sommet, :!: :?: :wink:

Image
Lami

Message par Lami »

L agave bracteosa a résisté sans problème à l hiver 2011/2012, ou les températures ont chutés à -15° + neige pendant plusieurs jours :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Lami a écrit :L agave bracteosa a résisté sans problème à l hiver 2011/2012, ou les températures ont chutés à -15° + neige pendant plusieurs jours :wink:
Merci Lami,

La pleine terre ici ne posera pas de problème sauf hiver exceptionnel. :!: :!: :wink:
gimli

Message par gimli »

palmvienne a écrit : c'est pas l'euphorbe que je cherche à identifier c'est celle qui est à sa droite, je ne sais si c'est une agave un yucca ou une cactée, les tiges sont rigides rappeuses avec une aiguille au sommet, :!: :?: :wink:
Déjà ce n'est pas une cactée. Ce peut-être soit un Yucca soit un agave striata mais les feuilles me paraissent un peu longues et souples pour que cela corresponde à cette dernière espèce. .Peux-tu faire une photo de l'extrémité d'une feuille?
Image
Lami

Message par Lami »

Je suis du même avis que gimili.
Des photos plus détaillé nous aiderai a voir plus clair :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :
palmvienne a écrit : c'est pas l'euphorbe que je cherche à identifier c'est celle qui est à sa droite, je ne sais si c'est une agave un yucca ou une cactée, les tiges sont rigides rappeuses avec une aiguille au sommet, :!: :?: :wink:
Déjà ce n'est pas une cactée. Ce peut-être soit un Yucca soit un agave striata mais les feuilles me paraissent un peu longues et souples pour que cela corresponde à cette dernière espèce. .Peux-tu faire une photo de l'extrémité d'une feuille?
Pour plus de détails, feuille plate à l'intérieur, ronde à l'extérieur, rappeuse, et micro dentée en bordure, hauteur au plus haut 85cm, :!: :!: :wink:

Pour la rigidité, les feuilles son très raides (pas comme une hesperaloé).

photo,

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 23 nov. 2014 11:19, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Lami a écrit :Je suis du même avis que gimili.
Des photos plus détaillé nous aiderai a voir plus clair :wink:
C'est fait. :!: 8) 8) :wink:

une autre,

Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »