(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Armata85

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Superbe les photos j'espère que ton Yatay va bien redémarrer ,comme tu dis le plus compliqué,plus il y en a plus il faut en faire :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Superbe les photos j'espère que ton Yatay va bien redémarrer ,comme tu dis le plus compliqué,plus il y en a plus il faut en faire :lol: :lol:
J'ai l'impression que le yatay est en train de se débloquer ce doit être toute la flotte qui est tombée ces derniers temps, c'est vrai qu'autant de pluie ici c'est quasi du jamais vu + les températures hors saison ça doit booster. :!: :!:
Lami

Message par Lami »

palmvienne a écrit :
gimli a écrit :
palmvienne a écrit : c'est pas l'euphorbe que je cherche à identifier c'est celle qui est à sa droite, je ne sais si c'est une agave un yucca ou une cactée, les tiges sont rigides rappeuses avec une aiguille au sommet, :!: :?: :wink:
Déjà ce n'est pas une cactée. Ce peut-être soit un Yucca soit un agave striata mais les feuilles me paraissent un peu longues et souples pour que cela corresponde à cette dernière espèce. .Peux-tu faire une photo de l'extrémité d'une feuille?
Pour plus de détails, feuille plate à l'intérieur, ronde à l'extérieur, rappeuse, et micro dentée en bordure, hauteur au plus haut 85cm, :!: :!: :wink:

Pour la rigidité, les feuilles son très raides (pas comme une hesperaloé).

photo,

Image
Ton agave est une agave stricta :wink:
gimli

Message par gimli »

Lami a écrit :
Image
Ton agave est une agave stricta :wink:[/quote]

Plutôt un striata car le stricta est très vert et sans ces stries un peu plus claires. Mais je crois me rappeler que maintenant striata est considéré par certains auteurs comme une sous -espèce de stricta .
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Merci à tous les deux pour les infos, acheter en fin de saison fait que l'on se retrouve souvent avec des plants qui ont perdu leur étiquetage du coup on a bien besoin des avis éclairés des connaisseurs mon niveau en xéros étant au ras des pâquerettes. :!: 8) 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Reprise croissance basjoo sur pseudo stipe de 180 cm,

Image

de près, en gros 20 cm de pousse en 1semaine.

Image
Letrontr

Message par Letrontr »

Sacrée croissance :D ils vont être magnifiques cette année si ils repartent de si haut. Apparement le phoenix et le butia n'ont pas trop souffert de ton hiver?
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour palmvienne je vois que tes basjoo sont dans le même état que moi, ils reprennent gentillement ici aussi depuis 3 jours ,espérons ne plus avoir de froid :!: :!: :mrgreen: Ils sont superbe en tous les cas.
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Sacrée croissance :D ils vont être magnifiques cette année si ils repartent de si haut. Apparement le phoenix et le butia n'ont pas trop souffert de ton hiver?
Salut Nico, peu de gel cet hiver, pour butia le lieu et le climat leurs vont bien et tant qu'il ne fait pas moins 8/10° ils ne risquent pas grand chose (à part un désherbage inopportun), canariensis pratiquement pas marqué, premier hiver que je garde basjoo si haut, le tout absolument (j'insiste) sans protection. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Bonjour palmvienne je vois que tes basjoo sont dans le même état que moi, ils reprennent gentillement ici aussi depuis 3 jours ,espérons ne plus avoir de froid :!: :!: :mrgreen: Ils sont superbe en tous les cas.
Bonjour Armata85,

Avant je n'arrivais même pas à les faire pousser dans mon sol sec, depuis que j'ai réalisé une fosse à bananiers ca marche fort, attention cependant ne pas y installer de Maurellii, il leur faut plus un sol à cannas. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 13 mars 2015 21:30, modifié 2 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Camélias,

Image

Image

Nouvel aménagement (boulot d'hier) je commence à taper dans le potager de madame, (y a du bon sol profond bien exposé et bien travaillé) en plus un potager c'est moche. :!: :twisted: :twisted: :roll: :wink:

Image
pierre

Message par pierre »

jolie :D tu as planter quoi dessus ?! ^^
Zifool

Message par Zifool »

Magnifique tes plantes claudes tes musas vont être énormes ! 8)

tes camélias sont exposés comment ? chez moi les fleurs brulent parfois (a mi-ombre pourtant) :roll:

c'est quoi ton sol a musa ?? :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

L'an dernier ils dépassaient 4 m, pour la fosse de plantation n'hésite pas de faire un très grand trou, chez moi je suis allé à la roche et sur 1mx1m j'ai tamisé la terre extraite 50% de pierre et j'ai mélangé la terre qui restait donc 50% avec 25% fumier ovin 25% fumier équin, pour retrouver mon volume initial, j'ai pas drainé chez moi c'est pas utile, depuis j'ai des basjoo de ouf.

Pour les camélias, c'est très beau en début de floraison, mais les fleurs deviennent moches en 4/5 jours, ne crois pas qu'elles soient brulées elles sont simplement vieilles, si tu veux un aspect convenables élimines les fleurs fanées (c'est chiant), les miens sont en haies en plein cagnard, j'en ai d'autres sous canopée même punition, c'est un peu comme les rhododendrons pendant la floraison il faut éliminer les fleurs passées, c'est pas obligatoire mais ça épuise la plante quand elle a une floraison importante, et c'est pas chouette pour les photos. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

pierre a écrit :jolie :D tu as planter quoi dessus ?! ^^
Un capitata (base palmes violettes :!: :?: :?: ), 1 trio wash indéterminé pas cher, 2 pivoines arbustives pas très visibles, 1 phormium de dédoublage, et des plantes dont je ne sais plus le nom (de recyclage). :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »