Vous pouvez dès maintenant suivre les floraisons en temps réelle, les plantations etc...

Oui c était un très gros boulot que d enlevé tout ces rejets, cela nous a pris tout une après midi à 2.Armata85 a écrit :Bonjour Lami que de boulot pour enlever tous ces stolons ,elle est magnifique cette agave,la nature est surprenante dans les conditions d'humidité et de froid ,elle résiste![]()
Tu as en partie raison Mitch elle pousse bien sur la butte, mais au pied de celle ci dans une terre ultra lourde et glaiseuse. A l époque quand John l a plantée, il ne se souciait pas de la qualité du sol et c'est aussi une des plus vielles plantes de son jardinmitch56 a écrit :a premiere vue elle est sur une pente, l'eau s'écoule et a ce stade ...elle craint plus grand chose
C est bien l Agave protoamerica de John. As tu déjà visité son jardin?Montagnard a écrit :Est ce que ce serait l'agave américana de John qui poste régulièrement des photos de son beau jardin exotique en Haute Savoie?
Elle est magnifique, depuis combien de temps elle est en terremitch56 a écrit :Je lui trouve plus un air d'americana que protoamericana car elle a pas les feuilles large et typique de la proto...je met la mienne ( americana) pour comparer .....
Joachim a écrit :"En partie" mais Mitch est en zone 9b, si je ne me trompe pas, donc il faut faire remarquer que chez John les hivers sont forcément un peu différents que chez Mitch, quoique je n'en sais rien de son climat. Peux-tu nous rappeler les minimas en 2012 ?Lami a écrit :Tu as en partie raison Mitch elle pousse bien sur la butte, mais au pied de celle ci dans une terre ultra lourde et glaiseuse. A l époque quand John l a plantée, il ne se souciait pas de la qualité du sol et c'est aussi une des plus vielles plantes de son jardinmitch56 a écrit :a premiere vue elle est sur une pente, l'eau s'écoule et a ce stade ...elle craint plus grand chose
Comme l a souligné Joachim plus bas tu es loin d avoir le même climat que John74. Il faut savoir que dans un climat froid les plantes peuvent être légèrement différentes morphologiquement (phenotypiquement).mitch56 a écrit :Je lui trouve plus un air d'americana que protoamericana car elle a pas les feuilles large et typique de la proto...je met la mienne ( americana) pour comparer .....
john74 a écrit :Bonjour,alors pour info le jardin ce trouve a 410 m pour le bas du jardin et environ 430 pour le haut.Pour le froid -12.3 en pointe en 2012 et depuis pas un hiver en dessous de -5 ou -6°.Pour l agave il a subit plusieurs fois -12° ,de la neige toutes les années,c est du costaud,la souche viens déja d un jardin de haute savoie.il doit faire pas loin de 2m et environ 10ans,c est le plus rapide du jardin!