(83) villa caryota
- Domi
Re: (83) villa caryota
C'est clair c'est magnifique ; ces Caryotas sont de toute beauté !
- butia33
Des palmiers de toute beauté, la photo des Brahea et des Caryotas.
Un jardin, que dis-je, une palmeraie magnifique.

Un jardin, que dis-je, une palmeraie magnifique.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Jcj
Oui tu as raison pour le chat , car pour moi la saison 4 des pieds nikelés recommencent en septembre à l'hôpital bonnet ....franck33 a écrit :merci JC pour ses vues du toit, mais si tu as fait ça rien que pour nous, fait gaffe quand même...le chat de goutière, il retombe sur ses pattes...
d'en haut, d'en bas et peut être même prise par Palm et tom, les photos de ta palmeraie sont![]()
Avec l'interdiction d'incinérer et le papillon , ça va demander une sacrée organisation dans le futur.LapeneMichel a écrit :C'est toujours surprenant de voir ce champs d'armata. Qui d'autre peut se vanter d'avoir ça chez lui ? Et le feuillage des Caryota... que dire !
Aucun dégât pour l'araucaria depuis sa plantation avec un -5.5 comme record et une nuit a 8 heures de gel consécutif.HARRYMANAE a écrit :Magnifiques ces vues aeriennes
![]()
T'as sorti l'ULm![]()
Belle taille l'Araucaria,a t il eu quelques dommages en vdf12![]()
Les Caryotas sont magnifiquesA quelle T° penses tu que les feuilles crament,stp
Pour le caryota , comme le roebelenii a partir de -4 c'est marron en extérieur, -3.5 ça passe....
Oui très beau caryota urens a bormes , bormes ou il fait bien plus chaud que chez moi , il y a aussi un brahea aculéata qui fleuri et fructifie. Pour du terrain , je te lègue mon ancienne poubelle d'incinération de 6 m² ....LeFaysan25 a écrit :Vraiment sublime...Et cet océan de braheas....Et ces plantureux (saladeux?)caryotas....Fait-il plus froid chez toi qu'à Bormes-village?Il y a un très bel howea au parc du Cigalou mais ils l'ont planté après 85....Il y a aussi un caryota (urens je crois)
vers les jubées....Comme j'aimerais avoir un pied-à-terre dans le Var!(et surtout un arpent de terre!)....

Merci aux autres de leur visite et de leurs commentaires
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- jacors
Merci pour ces photos magnifiques!
pour Harry..., l'Araucaria est un columnaris (endémique de l'Ile des pins, NC)
pour les Caryota, Jcj je pencherai pour C. ochlandra... qui est le plus rustique, mais il est bien difficile de dire sans les voir en fleurir, ce que je ne te souhaite pas!!!
Caryota urens (le vrai, est originaire du sud de l'Inde et peu rustique), il a un stipe assez en forme de bouteille à la base.
Caryota maxima "Himalaya" a des feuilles très retombantes d'après ce que j'ai vu sur place, aussi en Californie et aussi ici avec un stipe de 50cm de diamètre à la base (dans mon jardin).
Caryota ochlandra est plus mince (diam de 25/30cm rectiligne, ici au jardin) c'est le plus courant en Californie et je pense que c'est cette espèce qui est entrain de fleurir au Jardin Maria Serena à Menton. je te dirai fin octobre.
pour Harry..., l'Araucaria est un columnaris (endémique de l'Ile des pins, NC)
pour les Caryota, Jcj je pencherai pour C. ochlandra... qui est le plus rustique, mais il est bien difficile de dire sans les voir en fleurir, ce que je ne te souhaite pas!!!
Caryota urens (le vrai, est originaire du sud de l'Inde et peu rustique), il a un stipe assez en forme de bouteille à la base.
Caryota maxima "Himalaya" a des feuilles très retombantes d'après ce que j'ai vu sur place, aussi en Californie et aussi ici avec un stipe de 50cm de diamètre à la base (dans mon jardin).
Caryota ochlandra est plus mince (diam de 25/30cm rectiligne, ici au jardin) c'est le plus courant en Californie et je pense que c'est cette espèce qui est entrain de fleurir au Jardin Maria Serena à Menton. je te dirai fin octobre.
- Mbokaja
Salut,
Une Caryota qui fleurit c'est beau et c'est tragique à la fois!
Pour le brûlage des rémanents et ses amateurs une directive qui devrait être plus connue:
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _34130.pdf
Une Caryota qui fleurit c'est beau et c'est tragique à la fois!
Pour le brûlage des rémanents et ses amateurs une directive qui devrait être plus connue:
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _34130.pdf
- jacors
A propos de l'Araucaria columnaris originaire de l'Ile des Pins en Nouvelle Calédonie et de sa différence avec Araucaria heterophylla de l'Ile Norfolk, lorsque qu'ils sont jeunes (moins de 2m de tronc) il est quasiment impossible de faire la différence mais ensuite celle-ci se distingue bien en général par le port de la plante. Sur la Côte d'Azur les grands, vieux arbres autour de Nice et Menton sont tous des heterophylla. Est apparu dans le commerce, il y a un peu plus d'une vingtaine d'années columnaris à cause d'une question d'achat de graines; celles venant de Californie sont heterophylla et celles venant d'Hawaii columnaris mais comme à l'âge juvénile ils sont identiques, les pépiniéristes les ont vendus sous le nom d'heterophylla.
Je joins une photo prise en Corse où l'on voit sur la gauche une partie d'un heterophylla et au centre un vieux columnaris. Ce dernier généralement prend une courbure du tronc en vieillissant et les branches sont plus courtes et serrées que sur l'autre.
Je joins une photo prise en Corse où l'on voit sur la gauche une partie d'un heterophylla et au centre un vieux columnaris. Ce dernier généralement prend une courbure du tronc en vieillissant et les branches sont plus courtes et serrées que sur l'autre.
- Fichiers joints
-
- A. columnaris + heterophyllus (Copier).JPG (25.47 Kio) Vu 1117 fois
- Jcj
Merci , super car je pensais a tort que c'était de l'hétérophylla , pardon à ceux que j'ai troublé car c'était a l'insu de mon plein gré que j'ai été désinformé
merci pour cette mine d'info , a combien résiste t'il le columnaris 

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
mon papayé en fleur et mon broyeur.
je recherche d'ailleurs un modele de broyeur a palmes compact si vous en connaissez un.
je recherche d'ailleurs un modele de broyeur a palmes compact si vous en connaissez un.
- Fichiers joints
-
- DSC05225.JPG (149.22 Kio) Vu 1000 fois
-
- DSC05224.JPG (137.38 Kio) Vu 1000 fois
-
- DSC05223.JPG (136.21 Kio) Vu 1000 fois
- Ben152
Vu le volume de déchets verts que tu dois produire à chaque entretien des palmiers, il te faut bien un broyeur comme celui-ci
Sympa ton papayer, ça semble être un papayer femelle? as-tu déjà eu des fruits?

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
jc il est bo ton papayer
tu l as depuis longtemps
pu.in c est pas 1 broyeur de pd 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- Jcj
Salut BenBen152 a écrit :Vu le volume de déchets verts que tu dois produire à chaque entretien des palmiers, il te faut bien un broyeur comme celui-ci![]()
En effet , c'est un pied femelle avec les fleurs courtes le long du tronc , je pense avoir des fruits juste après la polenisation , il est planté dans la serre hors gel voir chaude même. Pour les fruits ça sera une première pour moi , je posterai des photos.
Pour le broyeur , malheureusement il ne passe pas de palmes , donc je dois m'equiper d'un plus petit et maniable pour le jardin.
À plus jcj
- Jcj
pour ceux qui ont suivis la saison 1,2 et 3 , des pieds nikelés , voici la saison 4 qui va demander beaucoup plus de trucages et de cascades afin de tenir debout....
je vous saurais gré de ne point ricaner derriere vos écrans
je vous saurais gré de ne point ricaner derriere vos écrans

- Fichiers joints
-
- DSC01702.JPG (137.27 Kio) Vu 895 fois
- HARRYMANAE

jc t as les pieds nicles
ou les pieds palmes 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.