Cycas Revoluta
Cycas Revoluta
voila ma belle mere ma donné un Cycas Revoluta .
mais je m'apercoit en le comparant a celui de régis ,qu'il n'y a aucune pousse verte au milieu que tout est sec de couleur maron peu etre est -il mort ?
mais je m'apercoit en le comparant a celui de régis ,qu'il n'y a aucune pousse verte au milieu que tout est sec de couleur maron peu etre est -il mort ?
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Cycas Revoluta
Bonsoir Timal,
Avec une photo ça serait mieux, mais moi je pense que ton Cycas va bien le millieu est toujours marron avant de faire de nouvelles feuilles, il est peut être en retard, peut être il ne fera pas de nouvelles couronne cette année, il parait que cela arrive s'il manque de chaleur. Tout ça peut être normal s'il est en pot et pas trop au chaud.
Qu'en pense les autres collisters
Avec une photo ça serait mieux, mais moi je pense que ton Cycas va bien le millieu est toujours marron avant de faire de nouvelles feuilles, il est peut être en retard, peut être il ne fera pas de nouvelles couronne cette année, il parait que cela arrive s'il manque de chaleur. Tout ça peut être normal s'il est en pot et pas trop au chaud.
Qu'en pense les autres collisters
Eric.
ton cycas se porte comme un charme.
dommage qu'il soit en bac
enfin ...
les nouvelles palmes arrive entre juin et septembre.
une fois le cycas installé en pleine terre,ils sont generalement reglés comme une horloge asiatique !!
si ton cycas a ete demenagé ou que tu as changé son orientation (soleil) il se peut qu'il soit mecontent de toi !!
et ne fasse rien cette année.
dommage qu'il soit en bac

les nouvelles palmes arrive entre juin et septembre.
une fois le cycas installé en pleine terre,ils sont generalement reglés comme une horloge asiatique !!
si ton cycas a ete demenagé ou que tu as changé son orientation (soleil) il se peut qu'il soit mecontent de toi !!
et ne fasse rien cette année.
oh pedro !! si ta copine t'entendais !!!!
pour timal242, le mien est identique au tien, donc pas de soucis a avoir !!
une fois il m'a perdu toutes les feuilles , il ete comme mort, je l'ai gardé , et un an apres il m'a refait toute les feuilles, et depuis plus rien !! mais reste toujours vert, et est en bonne santé !!

pour timal242, le mien est identique au tien, donc pas de soucis a avoir !!

une fois il m'a perdu toutes les feuilles , il ete comme mort, je l'ai gardé , et un an apres il m'a refait toute les feuilles, et depuis plus rien !! mais reste toujours vert, et est en bonne santé !!
Haaaa parceque vous vous trouvez beaux pt'être avec vos ventres bedonnants et vos calvities... 
Et puis Pedro ton cycas va fleurir et on dirait bien un mâle pour le moment...et si c'est le cas, ce n'est pas un sein qui pousse mais autre chose !!! et là je ne ferai pas de commentaire mais je te retourne ta réflexion...mdr.

Et puis Pedro ton cycas va fleurir et on dirait bien un mâle pour le moment...et si c'est le cas, ce n'est pas un sein qui pousse mais autre chose !!! et là je ne ferai pas de commentaire mais je te retourne ta réflexion...mdr.

Isabelle
cycas
moi je le trouve super ton cycas jen ait qui ne mont rien fait ils sont au soleil toute la journee aucune pousse par contre jen ait mis un mi ombre mi soleil il na le soleil que 3 heure par jour le matin le reste du temp il reste a lombre et il ma fait 6 belle pousse qui font 50 cm et je les engraisser 2 fois avril et juillet et il est magnifique je larrose un jour sur deux voila mon conseil a plus