Besoin d' aide pour une identification

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
mich1412

Besoin d' aide pour une identification

Message par mich1412 »

Bonjour à tous enfin de retour sur le site :oops:
cause du démènagement qui a pris pas mal de temps et la naissance de la petite.
suite au deménagement pas mal de pot et de plantes se sont mélangée et des etiquetes qui ont disparus donc j' ais besoin de votre aide pour des identification.

Image
Image

Image
Image
Image

les feuilles présentes un aiguillons terminal et la fleur se trouve sous la feuilles :?:
Michael
Image
Michel Greco

Re: Besoin d' aide pour une identification

Message par Michel Greco »

Pour le dernier, on dirait que c'est le commun fragon petit houx, Ruscus aculeatus. En trouve t-on dans les sous-bois en Belgique?
demeter

Message par demeter »

Le premier me semble être fatshedera lizei mais avec un gros doute.
boomslang

Message par boomslang »

Le 2ième est bien du fragon, dont la dernière station spontanée vers le nord est réputée être en forêt de Retz, dans l'Aisne, et donc a priori naturellement absent de Belgique : http://www.tela-botanica.org/eflore/BDN ... /58960/cel
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
mich1412

Message par mich1412 »

Bonjour Michel c' est une plante qui à pousser comme sa dans un pot ou j' avais une tradescantia que j' avais ramené d' Italie
Le 2ième est bien du fragon, dont la dernière station spontanée vers le nord est réputée être en forêt de Retz, dans l'Aisne, et donc a priori naturellement absent de Belgique
boomslang dans le fond de mon terrain il y as un bois ou je pourrais l' instalé comme sa ont pourrais le répertorier :wink: Je plaisante, mais merci de l' avoir reconnu.

demeter j' ais regarder le nom que tu as donner (fatshedera lizei) sur le net mais non sa ne ressemble pas. Pour info si je me souvient bien j' avais pris des graine sur des plantes à Toulon il y as 2 ans.
Michael
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »