palmier hawaien
palmier hawaien
est ce que quelqu'un pourrais me conseiller,car g mon palmier hawaïen qui a perdu tous ces feuilles et des toile d'araignée avec des petit insectes pouvez vous me dire ce que c'est?sa fait environ 3 ans que je l'ai je l'ai pas encore vue fleurir
- Jean-Baptiste G
Re: palmier hawaien
Hello,
Le mien à fait pareil et est mort peu de temps après.. Araignées rouges.. Regarde bien si la base du "tronc" n'est pas molle, si c'est le cas, c'est sans doute trop tard pour un traitement, mais tu peux toujours essayer un traitement anti-araignées rouges.
JBG
Le mien à fait pareil et est mort peu de temps après.. Araignées rouges.. Regarde bien si la base du "tronc" n'est pas molle, si c'est le cas, c'est sans doute trop tard pour un traitement, mais tu peux toujours essayer un traitement anti-araignées rouges.
JBG
Bonjour.
Cette plante est effectivement très sensible aux "araignées rouges" qui sont en réalité des acariens. Ces sales bestioles apparaissent dans les atmosphères chaudes et sèches, il faut donc arroser régulièrement le feuillage. (j'avais utilisé une solution de tabac dans l'temps, il parait aussi qu'une décoction d'ail fait aussi l'affaire. )
Mais à ce stade je ne saurais quoi te conseiller comme intervention...
Cette plante est effectivement très sensible aux "araignées rouges" qui sont en réalité des acariens. Ces sales bestioles apparaissent dans les atmosphères chaudes et sèches, il faut donc arroser régulièrement le feuillage. (j'avais utilisé une solution de tabac dans l'temps, il parait aussi qu'une décoction d'ail fait aussi l'affaire. )
Mais à ce stade je ne saurais quoi te conseiller comme intervention...

Arrested development
-
C'est la grande fragilité de cette plante qui est très propice à l'attaque d'acariens.
Cependant elle n'a absolument rien à voir avec un palmier, son nom commun est inapproprié et abuse beaucoup de gens.
Cependant elle n'a absolument rien à voir avec un palmier, son nom commun est inapproprié et abuse beaucoup de gens.

ok je vous remercie,je l'ai eut sur willemse,je crois que mon palmier washingtonia a le même problème mais sa commence seulement