Quelle variété de Trachycarpus.
- Poussmoussu
Quelle variété de Trachycarpus.
Bonjour on m'a offert il y a environ 3 ans ce trachy. mais je ne sais pas quelle variété.
Il est en pot depuis et ne pousse pas beaucoup.
Merci
Il est en pot depuis et ne pousse pas beaucoup.
Merci
- Fichiers joints
-
- pot terrasse haut.jpg (75.56 Kio) Vu 1560 fois
Alt. 60 m.
900 m. de la mer
Temp.moy.hiver 4°
900 m. de la mer
Temp.moy.hiver 4°
- bikoro child
Re: Quelle variété de Trachycarpus.
Fortunei, çà t'irait?
- Poussmoussu
Oui ça me va , merci 

Alt. 60 m.
900 m. de la mer
Temp.moy.hiver 4°
900 m. de la mer
Temp.moy.hiver 4°
- mick_madinina
Idem réponse sur phoenix si tu veux qu'il pousse !
Un trachy en pot, en plein soleil, et à Cassis!
Moi aussi je pense qu'il lui faut BEAUCOUP d'eau (substrat humide en permanence)
Une situation semi ombragée lui conviendrait sans doute mieux et sa croissance serait incomparable

Moi aussi je pense qu'il lui faut BEAUCOUP d'eau (substrat humide en permanence)

Une situation semi ombragée lui conviendrait sans doute mieux et sa croissance serait incomparable

- Poussmoussu
Merci je vais augmenter l'apport d'eau , mais ce n'est pas évident d'arroser une quarantaine de bonsai et toutes les plantes du jardin sans arrosage automatique.
Malgré tous il n'est pas plein soleil , uniquement le matin jusqu'à midi et l'après midi à partir de 16 heures.
Malgré tous il n'est pas plein soleil , uniquement le matin jusqu'à midi et l'après midi à partir de 16 heures.

Alt. 60 m.
900 m. de la mer
Temp.moy.hiver 4°
900 m. de la mer
Temp.moy.hiver 4°
-
- Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15
effectivement les trachy sont souvent plus beau dans le nord de la france climat oceanique pour les departement cotiers
que dans le sud pour la simple et bonne raison que les été sont trop chaud dans le sud et surtout trop sec
un trachy pousse bien avec des été a 20 25 °c avec 45 a 65% dhum les journées ensoleillés
par contre dans le sud a 30 35 °c parfois plus par 25 % voir moins dhum effectivement les trachy souffre peut etre avec une petite reserve
pour latisectus semble etre moins montagnard que fortunei donc moins sensible a la chaleur d'autant plus que sa rusticité et bcp plus faible
de lordre de - 10 adulte et endomagé a partir de -6 donc a peu pres équivalente au canariensis
que dans le sud pour la simple et bonne raison que les été sont trop chaud dans le sud et surtout trop sec
un trachy pousse bien avec des été a 20 25 °c avec 45 a 65% dhum les journées ensoleillés
par contre dans le sud a 30 35 °c parfois plus par 25 % voir moins dhum effectivement les trachy souffre peut etre avec une petite reserve
pour latisectus semble etre moins montagnard que fortunei donc moins sensible a la chaleur d'autant plus que sa rusticité et bcp plus faible
de lordre de - 10 adulte et endomagé a partir de -6 donc a peu pres équivalente au canariensis