Calamiteuse présentation d'un boulet, pardon d'un BOULET!

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
CouCouSwiss

Calamiteuse présentation d'un boulet, pardon d'un BOULET!

Message par CouCouSwiss »

Bonjour les fous!
Comme sus-mentionné, l'informatique et moi, ça fait 3, voir + si entente.
Y'a quand même un avantage, tout le temps que je ne passe pas derrière l'ordi, je peux le passer au jardin et c'est pas + mal comme ça, non?
Mais depuis le temps que je passe à lire TOUTES les rubriques du forum, je me suis décidé à l'inimaginable, m'inscrire sur un site web. j'en reviens pas encore :lol: :lol:
Pour mon profil, j'ai pas encore tout rempli, mais je le ferai quand j'aurais obtenu mon master de chinois :mrgreen:
Je suis domicilié dans la campagne vaudoise, à 20km de Genève, mais mon coeur est dans le Lubéron. J'ai choisi mon pseudo pour 3 raisons:
1) Je suis comme les coucous, je ponds mes oeufs (palmiers) dans les nids (jardins) des autres, (parents, voisins, copines) vu que le mien est trop petit, mais à l'inverse du coucou, je prends soin de ma progéniture.
2) Swiss, c'est parce que j'y suis né et que j'y habite et y travaille.
3) CouCouSwiss enfin parce que je travaille dans l'horlogerie. (J'aurais préféré les banques, bien qu'en ce moment... :lol: :lol: )
Voilà, mais ma présentation ne serait pas complète sans mes préférences palmystiques (Non, y'a pas faute, c'est délibéré).
Trithrinax Campestris, Brahea Armata, Butia Capitata/Eriosphata/Yatay, Chamaerops Humilis (Cériféra+Vulcano), Trachycarpus Fortunei/Wagnerianus et mon fantasme ultime sa Majesté Jubaea Chilensis.
Voilà, rien que du banal, en regard des "martiens" que certains d'entre vous cultivent et acclimatent. A ceux-là et à tous les fous, je voue une admiration et un respect sans bornes.
Voilà, j'espére ne pas vous avoir trop saoulés et si vous avez la moindre question, remarque ou observation, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Amicalement,
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
lmmartin
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes

Re: Calamiteuse présentation d'un boulet, pardon d'un BOULET!

Message par lmmartin »

Je crois être le premier à pouvoir te souhaiter la bienvenue parmis les fous ! :D
N'hésites pas à poster des photos de ton jardin
butia33

Message par butia33 »

Bonjour et bienvenue parmi nous . :D
Pascal

Let the good time roll
CouCouSwiss

Salut Martin et merci pour ton message de bienvenue.
Le coup des photos, je l'attendais avec crainte.
Je vais faire de mon mieux pour mettre en ligne mes photos, mais ayez tous un peu de patience et d'indulgence pour le boulet que je suis. :oops:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bienvenue
Compliment pour la presentat°
Elle est vraiment au dessus de la moyenne
Domi

Message par Domi »

Bienvenue,
et en effet, peut-être boulet en informatique mais en écriture, c'est autre chose Image
CouCouSwiss

MERCI les fous!
Je pense qu'on ne peut être bon partout, mais des fois ça fout la honte de pas savoir joindre un fichier, mettre des photos au bon format ou même récupérer un brouillon :oops: :oops: :oops:
A ce propos, pourriez-vous m'éclairer sur ce qu'est un N° ICQ, une messagerie AOL, une adresse Jabbler???
malaga

Message par malaga »

T'inquiète, tu apprendras vite! il y a 2 ans je ne savais pas envoyer un smiley sur un forum ni ce qu'était un MP!
très sympa, ta présentation!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Basket24

Message par Basket24 »

SAlut! on se rejouit de voir les photos de ton jardin:) moi je suis en suisse romande aussi..! tu verras jai mis pas mal de photos! bien à toi à bientot
Nico
Nicolas Suisse Romande

galeries
Pierre31

Message par Pierre31 »

:lol: Super présentation, trop drôle!
Bienvenue chez les fous :D
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

bienvenue ; bientôt le boulet aura des ailes :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonjour et bravo pour ta presentation :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Isagave

Message par Isagave »

Coucou, ça y est, te voilà... :D

Je te souhaite à nouveau la bienvenue. :wink:
Isabelle
john74

Message par john74 »

bienvenue,de plus je vois que tu habites pas trés loins de chez moi,sa fait plaisir d avoir d autres passionés dans le secteur :D
CouCouSwiss

Merci vous tous, vos messages me donnent la motivation de m'améliorer, et rapidement, quoique rapidement pour un S u i s s e ... :lol:
J'en profite pour, sans vouloir froisser ni vexer personne, te dire Pierre31 que pour ma façon d'écrire, je me suis largement inspiré de ce que tu postes régulèrement, et qu'en matière de connaissance de Palmiers, tu es à coup sûr dans le TOP 5. Je me permettrais d'ailleurs d'y revenir, spécialement sur ta méthode P31 que j'angoisse devoir appliquer sur un tritrhinax au printemps prochain. A toi, ISA, je rends, car il faut rendre à César ce qui appartient à César, hommage à ta gentillesse, ton humour, ton sens des jeux de mots (ISAgave est gravé en lettres de feu dans mon esprit et mes zygomatiques s'en souviennent encore:lol: )et last but not least à ta patience à mon égard.
Basket, j'ai vu des photos de tes plantes, mais je ne me souviens pas de quel coin de Romandie tu es. Ca m'intéresse d'autant + que tu pourrais me filer, accessoirement, quelques cours d'informatique :lol:
Oui, John, on est voisins, t'es oû précisément de Ht Savoie'
Amitiés à tous les autres.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »