J'y étais la semaine dernière et en toute honnêteté, je suis plutôt déçu, le domaine est vaste (7 hectares me semble-t-il) mais j'ai trouvé ce parc extrêmement négligé avec des herbes hautes et sèches type savane africaine, difficile dans ce cas de repérer certains végétaux (l'argumentaire étant de préserver la biodiversité) et je n'ose même pas imaginer si quelqu'un jetait négligemment un mégot de cigarette dans ses broussailles
Tien ! dès que je rentre de congé, je vais proposer cet argument à mon patron, on verra s'il accepte que je laisse à l'abandon le parc de 4 hectares que j'entretiens (seul) depuis 14 ans
La pépinière était fermée et n'ouvre pas pendant l'été, ça c'est une bonne idée !!! Je devrais donc revenir en septembre
En revanche le déjeuner y était super sympa avec des légumes frais et produits sur place, couverts en bois et matières biodégradables et un cadre magnifique, attention cependant à la note finale, tous les prix du restaurant sont affichés hors taxes
J'ai eu la chance de trouvé cette jolie bestiole sur agave attenuata (elle ne devrait pas faire partie de la biodiversité du domaine), je l'ai tellement trouvé belle que j'ai décidé d'en ramener une grosse poignée afin de l'implanter dans le Var et les Bouches-du-Rhônes
Après ces quelques petits points négatifs, voici des photos supplémentaires afin d'agrémenter ce post et finir sur une note plus positive:
Un palmier "sauvage" se cache sur la dernière photo