slt
on va voir si le miens va aussi prendre autant de temps a décoller avec toute le pluie qu'on a eu ces dernier temps les palmes on garder la couleur @+
C'est vrai que c'est un trés beau palmier ! enfin du palmier bleu assez rustique dans les jardins ! Je le trouve un peu plus lent que les autres chamaeops mais on lui pardonne
y aurait-il une personne fort sympathique qui voudrait bien m'envoyer quelques graines d'humils cérifera en échange d'une enveloppe timbrée pour le retour ?
pascalou a écrit :y aurait-il une personne fort sympathique qui voudrait bien m'envoyer quelques graines d'humils cérifera en échange d'une enveloppe timbrée pour le retour ?
Merci beaucoup
Ce palmier est dioïque, il faut donc un palmier mal et femelle, qui fleurissent en même temps pour espérer avoir des graines Le mien fleuri depuis plusieurs années mais ne produit pas de graines
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Il a décollé jusqu'a ce que je le décolle de terre (nouveau jardin en 2010)
puisqu'il a été victime d'attaque de campagnols.
Il semble se remettre doucement, je ferais des photos dans l'été
Le voici le jour de sa transplantation avant que je ne coupe les 3/4 des palmes (celui de droite)
Waooooo
Manu, il faudra que tu me donne la recette. Mon petit végète depuis 2 ans, et en plus ses feuilles sont quasi vertes. La couleur des tiens est magnifique !