musa basjoo sapporo

Répondre
guims

musa basjoo sapporo

Message par guims »

bonjour a tous
je viens d'acquerir un musa basjoo sapporo de petite taille et je n'ose pas le planter dans mon jardin pour le moment , car le froid arrive vite et qu'il sort surement d'une serre , donc pas encore acclimater .
je voudrais donc savoir si je peux le mettre dans une tante de culture sous une lampe hps 250w pour passer l'hiver et le planter au primtemps prochain dehors .
demeter

Re: musa basjoo sapporo

Message par demeter »

Par petite taille , tu veux dire combien de cm ??? S'il s'agit d'un plantule , il vaut mieux effectivement le maintenir au chaud et sous lampe horticole ou à la limite dans une veranda bien exposée et maintenu au dessus de 15°C. S'il s'agit d'un plant qui a déjà formé un stipe , un simple hivernage en hors gel suffira.

Bon, pour l'appellation Saporro, je ne m'attarderai pas trop la dessus car à titre perso, je considère qu'il s'agit d'une appellation commerciale pour du simple basjoo.
guims

Message par guims »

la stipe fait 33cm et il a 2 feuilles une qui est en train de deperrir et l'autre en bon etat.
pour l'instant je compte le laisser encore une semaine sous la lampe et voir un peu l'evolution car mon but est qu'il grandisse le plus possible avant de le replanter le primtemps prochain .
le cycle jour/nuit est de 12h/12H.
bikoro child

Message par bikoro child »

la croissance de ton bananier en intérieur est fonction des trois critères suivant lumière,température, arrosage..;Pour des conditions optimales il te faudra que le bananier soit à environ 50cm d'un tube néon horticole à une température de 25°c et un arrosage par semaine dans un terreau très riche...
fred02

Message par fred02 »

Tu l'as eu où ton sapporo stp ?
bikoro child

probalement tropicaflore qui en propose ,ce bananier était très à la mode il y a quelque temps avec une appellation alléchante (Sapporo ville des JO d'hiver) mais il y a aussi sakkalhin...etc ces bananiers sont censés vivre dans des contrées polaires,amis je ne suis pas sûr qu'ils correspondent à quelque chose ;dans le genre on a aussi le musa Sikkimensis Manipur alors que Manipur n'est pas une ville du sikkim...Méfiance quant aux appellations ,se référer plutôt aux expériences connues...
fred02

Message par fred02 »

Oui, je l'ai vu à tropicaflore...Et oui ça semble commercial aussi...

Alors comme tu le dis, selon les expériences, lequel est le plus rustique ? On a un grand gagnant ?
bikoro child

Je pense qu'ils doivent tous se valoir à quelque chose près ...Mais je ne suis pas dans une région ou les gels sont assez importants pour faire des tests...
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Les Etablisements Tropicaflore sont tellement marchand de tapis(vert) ,qu'ils vous vendraient bien des Musa groenlandensis ou musa articensis si l'idée leur venait en tête :P :P :P :mrgreen: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
bikoro child

Ces appellations ne proviennent pas de tropicaflore si je me souviens bien mais de producteurs belges...
Palmetum

Message par Palmetum »

tiens tiens tropicaflore n est pas ferme :roll: ils ont trouve 1 repreneur :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
guims

Message par guims »

oui sur tropicalflore. 30e livrer 16e +13 de livraison pour un pied de 30cm environ
en plus pour ce prix le service est pas nickel mais bon !!
delais de livraison un peu long (12j) mais bien emballer
a voir aussi pour la viabilite du pied !!! peu etre du au stress du transport !!???car ca fait une semaine que je l'ai et il a 2 feuilles dont une qui depperi a vu d'oeil et l'autre qui stagne , bref aucune croissance pour l'instant.
quand aux plaintes des clients il ne repondent meme pas ( car le pied recu etait beaucoup plus petit que celui annoncer sur leur site).
la croissance de ton bananier en intérieur est fonction des trois critères suivant lumière,température, arrosage..;Pour des conditions optimales il te faudra que le bananier soit à environ 50cm d'un tube néon horticole à une température de 25°c et un arrosage par semaine dans un terreau très riche...
alors ca tombe bien car sous ma lampe il fait 26° le jour pour 14° la nuit , 35% d'humidite , je sais c'est un peu bas !! et pour la richesse du substrat rien ne m'epeche de lui mettre de l'engrais non ?
bikoro child

si tu as des températures correctes oui pour ce qui est de la nuit ce n'est pas nécessaire j'ai fait l'expérience de 24h de lumière par jour et çà marche...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »