Tradescantia pallida

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Répondre
gabrytrachy

Tradescantia pallida

Message par gabrytrachy »

Hello :)

Je voudrais attirer votre attention sur une plante couvre-sol que je trouve très intéressante pour un jardin exotique. Il s'agit de Tradescantia pallida var. purpurea. La couleur violette s'adapte à différentes intensités de lumière, de la plus intense à la plus douce. Autre qualité, en dépit de son aspect, elle résiste bien à la sécheresse et tolère quelques degrès sous zéro (au moins -5°C le feuillage si le gel est de courte durée).

La voici dans la région du lac de Lugano, où il n'est pas très rare de la voir comme couvre sol dans des jardins à faible entretien. Chez nous elle est connue comme "erba miseria".

Image[/URL]

Image[/URL]

:)
Palmetum

Re: Tradescantia pallida

Message par Palmetum »

gabry ici c est misere pourpre :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Ber

Message par Ber »

Et oui la misère est sans frontières ! :mrgreen:

Il y a plusieurs espèces de "misères" qui tiennent bien. Même si elles gèle, elles repartent de souche chaque année.
J'ai trouvé récemment une vielle cour envahi par une petite tradescantia rampante verte à fleur bleue (pas celle de Virginie).
Arrested development
tibanu

Message par tibanu »

Effectivement, cette plante est plus tolérante que son aspect exotique le laisse supposer, elle resiste aussi à de très fortes chaleurs. Les pierres chauffées par le cagnard ne la dérangent pas, au contraire.
Domi

Message par Domi »

J'en cultive en bordure depuis une quinzaine d'années, ça gèle chaque hiver et repart au printemps ; très bonne résistance au sec !
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

merci à tous pour vos Infos! Tout cela me confirme davantage dans l'idée que c'est une plante tolérante et intéressante. Je crois que je vais l'introduire dans mon jardin.

:)
Palmetum

Message par Palmetum »

les miens passent 1 peu cote couleur :( vous remarquez ca sur les votres :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

Palmetum a écrit :les miens passent 1 peu cote couleur :( vous remarquez ca sur les votres :roll:
Ah non, les miens en plein cagnard restent très pourpres..
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »