Je vais devoir déplanter un Arbutus qui pousse trop vite, et commence à agresser un Butia maintenant trop proche, le privant de soleil l'après midi

photos Avant/Après, 3 ans entre ces 2 photos

A mon avis l'humidité permanente y est pour quelque chosepilou a écrit :Moi aussi, je ne le trouve pas trop proche... et je pense aussi qu'il suffit de tailler un peu l'Arbutus !
(Ps : J'ai essayé l'Arbutus en Thaïlande... J'en suis à 5 pieds... tous crevés)
sauf qu'il est au sud du Butia le privant de soleil pratiquement tout l'après midi, et que plus tard je nezozzo69 a écrit :oui, honnêtement, je ne le trouve pas si près que ça. En le taillant pour le maintenir à cette hauteur, ton butia aura vite fait de reprendre l'avantage d'ici quelques années. On voit d'ailleurs que le stipe a bien épaissi entre les 2 photos. Maintenant, il va prendre de la hauteur.
Normalement étiqueté Capitata lors de l'achat, il semble de l'avis éclairé de notre ancien présidentchilensis31 a écrit :Bonjour
Je ne connais pas cette variété de Butia excusez mon ignorance pour ceux à cela semble évident ...
En tout cas il est magnifique Sa rusticité est elle comparable au butia capitata?
Quelle sont ses différences par rapport au Capitata
Merci d éclairer ma lanterne ...
Justement je ne voudrai pas trop qu'il reparte de plus belle, sur d'autre arbres j'ai trop attendu etgimli a écrit :Les arbousiers peuvent être rabattus sévèrement , ils reprennent de plus belle (expérience perso).
Ok, alors retire le... et plante des tulipespalmvienne a écrit :Justement je ne voudrai pas trop qu'il reparte de plus belle, sur d'autre arbres j'ai trop attendu etgimli a écrit :Les arbousiers peuvent être rabattus sévèrement , ils reprennent de plus belle (expérience perso).
j'ai dû sortir la tronçonneuse![]()
![]()
en fait il n'y a pas que l'ombre portée, il y a aussi le système
racinaire à prendre en compte, et dans mon sol pauvre la bataille a surtout lieu en sous sol![]()
![]()
![]()
Je prends les 2.... mais c'est uniquement pour te faire plaisirPalmetum a écrit :...pilou quoi le butia ou l arbousier![]()