Apres un bel été a surveiller mon palmier contre le CRP, j'ai la mauvaise nouvelle en cette fin d'octobre de voir qu'il est bien attaquer par le CRP...
Apres 4 jours de vent fort dans le Var, je retrouve 3 palmes cassées... cela m'étonne car je pense pas que les palmes cassent aussi facilement... alors je tir dessus et la, catastrophe elle me reste dans les main sans le moindre effort.
En grattant un peu j'arrive a trouvé un cocon a l 'intérieur d'une galerie....

Mon palmier a une allure générale pas trop mal, mais je crains le pire.

je viens vers vous pour avoir des conseils afin de traiter mon palmier moi même car je suis locataire et autant vous dire que mon proprio en a vraiment rien a foutre. Payer une entreprise me coûterait trop chère...
Puis-je le tailler un maximum en sachant que l'hiver arrive ? même si chez moi ça descend rarement en dessous de -2° ?
Une fois tailler puis-je le traiter au confidor ? que j'avais déjà acheter en début d'été ?
Même si mon palmier est condamné dans plusieurs années (vu le nombre de palmiers attaquer dans ma ville et surtout dans mon quartier et que personne ne fait rien) MOI, je souhaite faire le maximum...
Merci d'avance de votre aide...