cannes de provence
cannes de provence
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'on pouvait multiplier les cannes de provence par bouturage. Est-ce que vous confirmez ?
Les semis quant à eux donneraient des résultats très aléatoires.
Qui en cultive ? Apparemment, la croissance est plutôt rapide et la plante fait des rhizomes, comme le bambou.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait multiplier les cannes de provence par bouturage. Est-ce que vous confirmez ?
Qui en cultive ? Apparemment, la croissance est plutôt rapide et la plante fait des rhizomes, comme le bambou.
Re: cannes de provence
Oui ca peut s'enraciner, je l'ai constater fortuitement sur une morceau utiliser en tuteur à tomate. Mais c'était le seul sur un dizaine de tuteurs. Pourquoi lui et pas les autres ???? Le mieux est de prendre une pioche et en arracher un bout de rhizome, c'est du chiendent.civodulbx a écrit :Bonjour,

tout pareil que gimli
j en ai rapporte du var
rhizome dans un recipient plein d eau
tous repris

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

oui donc il faut arriver avec sa pioche... sauf qu'en pleine nature faut pas se faire prenddre !!!Palmetum a écrit :tout pareil que gimlij en ai rapporte du var
rhizome dans un recipient plein d eau
tous repris
![]()

avec sa pioche
si au bord de l eau tu tires sur des cannes des bouts de rhizomes viendront
si besoin de gros bout
une pelle ranger suffit
et plus discret

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

un bout de rhizome suffira a envahir tout ton jardin d ici quelques annees , attention
thomas

thomas
thomas
oui c'est traçant apparemment... Aussi difficile à contenir que certains bambous ?tom a écrit :un bout de rhizome suffira a envahir tout ton jardin d ici quelques annees , attention![]()
![]()
thomas

c'est à mettre dans un endroit ou il ne manquera pas de place. C'est traçant mais les nouvelles tiges sortent à la bordure des touffes principales. tu auras en quelques années une belle touffe.tom a écrit :a mon avis , oui![]()
thomas

Quelle coïncidence, je cherche des plantes pour exactement le même usage.civodulbx a écrit :Je voulais faire une haie en fait, un brise vue
Je pense que c'est quand même beaucoup plus maîtrisable qu'un bambou, car plus tendre, un coup de bêche ou de tondeuse et hop !
J'aimerais bien trouver la forme panachée.
Arrested development
C'est je pense aussi que c'est plus maitrisable car les rejetons sont assez près de la surface du sol.Ber a écrit :Quelle coïncidence, je cherche des plantes pour exactement le même usage.civodulbx a écrit :Je voulais faire une haie en fait, un brise vue
Je pense que c'est quand même beaucoup plus maîtrisable qu'un bambou, car plus tendre, un coup de bêche ou de tondeuse et hop !
J'aimerais bien trouver la forme panachée.
En haie, pourquoi pas , mais il en faudrait plus qu'un pied alors.

J'ai déjà réussi très facilement et rapidement à bouturer une tête de canne non fleurie dans l'eau... Il faut penser que cette plante pousse volontiers sur les bords de cours d'eau, le Var (le fleuve) en est plein. J'en conclue que le mode de propagation doit donc être adapter aux rivières, d'où la bouture dans l'eau.
Je précise que ma bouture était bien verte et assez jeune, lors de la coupe la canne n'avait pas encore tout a fait cet aspect ligneux (elle avait fini sa pousse mais était de l'année).
Il me semble que ça marche bien aussi avec les repousses latérales des cannes fleuries...
Je précise que ma bouture était bien verte et assez jeune, lors de la coupe la canne n'avait pas encore tout a fait cet aspect ligneux (elle avait fini sa pousse mais était de l'année).
Il me semble que ça marche bien aussi avec les repousses latérales des cannes fleuries...
Ben